Les Scissor Sisters continuent sur leur lancée disco avec le troisième extrait de l'album Night Work, troussé avec l'excellent producteur Stuart Price. Ce dernier est déjà responsable des récents albums Progress des Take That et Aphrodite de Kylie Minogue. Kylie, qui est très proche de Jake Shears, chanteur du combo américain Scissor Sisters.
Après l'électrique Fire with fire et le décomplexé Any Which Way (que Kylie adore au point d'être montée sur scène avec le groupe au festival de Glastonbury), voici donc Invisible light et sa boucle électro entêtante. Les fans connaissent déjà le titre depuis longtemps puisqu'il fut le premier extrait de l'album dévoilé, mais il reçoit enfin le traitement officiel d'une sortie single. Dans le break, digne de James Earl Jones dans Thriller de Michael Jackson, on peu entendre la voix puissante de Sir Ian McKellen, acteur des trilogies Le Seigneur des anneaux et X-Men.
Pour le clip, on retrouve l'esthétique 60's et 70's. On note l'inspiration joliment SM du Belle de jour de Buñuel et les crises de délire du Théorème de Pier Paolo Pasolini, saupoudré d'une touche de film de vampires de la Hammer. C'est sexy, un chouilla dérangeant et ultra-stylisé. Le clip met l'accent sur l'ambiance paranoïaque et psychédélique du titre... Un must !
À noter que les Scissor Sisters - qui ont dû annuler plusieurs dates européennes pour raisons économiques - repartiront sur la route des États-Unis en première partie de Lady Gaga, en février 2011.
Quelques mois plus tard, en mai, sera donnée à San Francisco la première de la comédie musicale signée Jake Shears. Il s'agit d'une adaptation des romans cultes d'Armistead Maupin, Les Chroniques de San Francisco.