Interviewée par Laurent Argelier pour MFM Radio, Alizée a fait de nouvelles révélations, et rectifications, sur son cinquième album. La chanteuse de 28 ans qui avait dévoilé au début du mois de juillet un premier single intitulé À cause de l'automne, a reçu le plus beau cadeau que pouvait lui offrir un artiste : une chanson. Jean-Jacques Goldman, à l'honneur en ce moment grâce à l'album Génération Goldman dans lequel M. Pokora, Shy'm ou encore Tal reprennent ses compositions, a en effet écrit non pas un mais deux titres pour la petite protégée de Mylène Farmer. Un joli don qui ne figurera finalement plus sur le nouvel album de l'ex-femme de Jérémy Chatelain. Alizée confirme au micro de la radio : "Il m'a écrit deux chansons qui devaient être sur mon album en mars mais finalement, j'avais tellement de chansons, il fallait changer des choses... (...) Elles sortiront plus tard."
Ce n'est donc que partie remise pour la chanteuse qui avoue, non sans fierté, que Jean-Jacques Goldman est "le boss" et "notre maître à tous." Quant au thème des deux futurs tubes ? Il s'agira d'amour évidemment ! "Jean-Jacques écrit très bien l'amour", lance-t-elle à Laurent Argelier. Très heureuse de cette collaboration, Alizée avoue ensuite que l'auteur de Je te donne a ainsi concrétisé un "rêve" : "Il y a deux personnes que j'ai le plus écoutées : Michel Berger et Jean-Jacques Goldman. Le premier n'étant plus, j'ai eu la chance d'avoir pu rencontrer Jean-Jacques et de travailler avec lui."
Après le succès en demi-teinte de ses deux derniers opus Psychédélices (50 000 exemplaires vendus) et Une enfant du siècle (12 000 copies écoulées), Alizée a donc choisi de s'entourer d'artistes populaires. Elle a ainsi également fait appel aux BB Brunes pour son nouvel opus.