Grâce aux réseaux sociaux, Alizée communique directement avec ses fans. Elle leur a fait part de la belle initiative lancée par son petit frère, Johann Jacotey. La chanteuse s'est également réjouie de la réouverture de son studio de danse, après en avoir annoncé la fermeture à cause de la pandémie...
Alizée Lyonnet compte près de 800 000 followers sur Instagram. Elle y a fait un clin d'oeil à son frère, Johann Jacotey, dans sa story Instagram du lundi 18 janvier 2021. La célèbre interprète du tube Moi, Lolita apporte ainsi son soutien à l'initiative du photographe, au profit de restaurateurs, dont les activités sont mises à mal par les mesures du gouvernement prises contre la pandémie de Covid-19.
"Amis Ajacciens (et alentours), mon frère talentueux photographe vous propose ses services gratuitement", écrit @alizeeofficiel. L'intéressé en dit un peu plus : "En cette période difficile, j'ai décidé d'aider à mon échelle les restaurateurs en difficulté en proposant des photos gratuites pour mettre en valeur leur savoir-faire".
Johann Jacotey a commencé son tour des petits commerces en se rendant dans la cuisine de la pizzeria Centro Città, à Ajaccio.
Johann Jacotey est le petit frère d'Alizée. Le photographe publie ses clichés sur son compte Instagram, @flamingyo24, suivi par plus de 4000 internautes. Il compte sa nièce Maggy (1 an), la fille d'Alizée et son mari Grégoire Lyonnet, parmi ses modèles fréquents.
En parlant de Grégoire Lyonnet et d'Ajaccio, le Studio de Danse Lyonnet (qu'il a fondé avec son épouse), également situé dans la ville corse, avait récemment annoncé sa fermeture à cause des nouvelles mesures instaurées par le gouvernement contre la propagation de la Covid-19. Le studio peut finalement rester ouvert et continuer à recevoir ses jeunes danseurs.
"Il y a de quoi devenir fou mais un décret du 18 janvier 2021 nous autorise à enseigner la danse à vos enfants ! Quel soulagement, a écrit le @studiodedanselyonnetajaccio. Nous préparons le planning pour que les cours du lundi , mardi, jeudi et vendredi soient possibles le samedi afin de respecter le couvre feu en semaine".