Le coronavirus gagne du terrain en France et certaines personnalités en font les frais. C'est le cas d'Alizée et de Grégoire Lyonnet. Les amoureux, qui possèdent leur propre studio de danse à Ajaccio, en Corse, ont été contraints de fermer !
"Suite à l'arrêté préfectoral de ce jour concernant le coronavirus, le studio de danse Lyonnet Ajaccio sera fermé du 9 au 22 mars, ont annoncé les parents de la petite Maggy dimanche 8 mars 2020 sur Instagram. Nous sommes malheureusement concernés par les rassemblements interdits de plus de 50 personnes étant donné que nous avons deux salles, donc deux cours en même temps, sans parler des élèves et des parents qui se croisent à l'intercours." Toutefois, le couple tient à rassurer en précisant que les cours seront rattrapés dès le mois d'avril. "Nous espérons que tout rentrera dans l'ordre", ont-ils conclu.
Ce n'est pas tout : Alizée et Grégoire Lyonnet ont également annulé un événement important. Samedi 11 avril 2020, ils devaient organiser le Trophée Napoléon de danse sportive. "Au vu de l'évolution de la situation concernant le coronavirus, Alizée et Grégoire et le Club A&G Danse Sportive ont pris la décision de reporter le Trophée Napoléon. Les compétiteurs venant des quatre coins de la France, il est préférable de décaler notre événement pour que ce trophée soit un franc succès et que le plus grand nombre de danseurs puisse faire le déplacement sereinement et l'esprit tranquille", peut-on lire, toujours sur le compte Instagram du studio. "Ce n'est que partie remise", précisent alors les organisateurs.
Pour information, dimanche 8 mars 2020, les autorités annonçaient que 23 personnes avaient été contaminées par le coronavirus en Corse. La situation est telle que des mesures ont été prises, dont la fermeture des établissements scolaires et l'interdiction de rassemblements. Ajaccio est, depuis hier, sous quatorzaine. À l'heure où nous écrivons ces lignes, plus de 1209 cas ont été recensés en France et 19 personnes sont mortes du virus.