Depuis qu'elle a remporté Danse avec les stars saison 4, Alizée n'arrête pas une seconde. Après un duo avec will.i.am lors de la 15e édition des NRJ Music Awards, Alizée a enfin retrouvé le calme de sa Corse natale, auprès des siens. Un repos bien mérité pour les fêtes de fin d'année. "Je me repose en Corse, je profite de ma fille", confie la chanteuse et maman d'Annily (8 ans), fruit de son amour avec son ancien compagnon Jérémy Chatelain.
Lors d'un entretien accordé à Télé Star, elle fait le point avant que ne débute 2014.
Son nouvel album est prévu pour le printemps. Ce dernier, elle pourra le travailler en même temps qu'elle assure la tournée de Danse avec les stars, dont le coup d'envoi a été donné à Bercy le 19 décembre dernier. Alizée n'a jamais été aussi demandée. L'émission Danse avec les stars est arrivée à point nommé dans sa vie et lui a redonné confiance. Aujourd'hui, elle avoue se sentir plus forte : "Oui, beaucoup plus. Même si je l'étais déjà pas mal à 15 ans, parce que j'étais très bien entourée, que ce soit par Mylène [Farmer, NDLR] ou Laurent [Boutonnat, NDLR]. Sans oublier ma famille... Et puis les critiques m'ont quand même un peu épargnée, à l'inverse de Vanessa Paradis par exemple. On ne me crachait pas dessus quand je montais sur scène à 15 ans."
En participant à Danse avec les stars, Alizée ne pensait pas qu'elle serait capable de s'ouvrir à ce point. On se souvient que la chanteuse de 29 ans fondait en larmes devant les caméras de TF1 en évoquant sa rupture avec le père de sa fille. "Quand je suis arrivée le premier jour, j'avais prévenu tout le monde : 'Je ne pleurerai jamais ! Il n'y a que ma fille qui peut me faire pleurer parce que c'est celle qui me touche le plus' Et finalement je n'ai jamais autant pleuré de ma vie", indique Alizée. Si certains ont affirmé que Jérémy Chatelain était furieux que l'interprète de Moi Lolita ait évoqué leur histoire à la télévision, Alizée assure le contraire et se moque du qu'en-dira-t-on : "Du moment que ce n'est pas vrai et que les principaux concernés en rigolent !" Et lorsque de tels propos sont tenus à son sujet, elle préfère en parler à Annily afin qu'elle comprenne et finisse tout comme elle par prendre les choses à la rigolade : "C'est une enfant très mature qui comprend tout très bien et qui sait se défendre."
Depuis l'émission, Alizée peut également compter sur un nouveau soutien dans sa vie : celui de Grégoire Lyonnet, son danseur. Aujourd'hui, il est même devenu un peu plus qu'un partenaire de danse. Si la belle brune peine encore à mettre des mots sur leur histoire dans la presse, elle ne le quitte plus d'une semelle. Qu'en pense Annily ? Elle répond : "Elle le connaissait déjà puisqu'elle l'a vu dans l'émission en tant que danseur. Elle l'adore." Une belle histoire qui rend heureux tout le monde ? L'année 2013 semble s'achever sur une très jolie note pour Alizée !