Elles ont toutes les deux connu le succès - même au-delà de nos frontières - très jeunes, les chanteuses Alizée et Chantal Goya ont plus de points communs qu'on ne pourrait le croire. Si elles ont toutes les deux su se faire aimer des petits comme des grands, de manière inattendue, leur plus grand point commun réside dans... leur physique. En effet, dans les années 60, l'interprète des tubes Bécassine, Comme Tintin et Capitaine Flam ressemblait comme deux gouttes d'eau à notre gagnante de Danse avec les stars saison 4.
Avant d'être la chanteuse que l'on connaît tous et qui a bercé plusieurs générations, Chantal Goya s'est essayée à la comédie. En 1966, c'est sous la direction du grand Jean-Luc Godard que la compagne de Jean-Jacques Debout faisait ses premiers pas dans le 7ème Art... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la ressemblance avec notre ex-lolita nationale est frappante ! Même sourire mutin, même regard espiègle, coupe de cheveux semblable, difficile de ne pas penser à la très jolie interprète du tube international Moi... Lolita. Dans les années 70, le constat est le même, que ce soit aux côtés des regrettés Carlos ou Thierry le Luron dans les nombreuses émissions produites par Maritie et Gilbert Carpentier.
Plus récemment, à l'aube de la sortie de son très bon album Une enfant du siècle paru en mars 2010, la chanteuse Corse a d'ailleurs commenté la carrière de son illustre aînée : "Je suis de la génération Dorothée, Chantal Goya et Hélène, et c'est vrai qu'elles n'ont jamais su évoluer avec leur public et l'accompagner en grandissant (...) Après, il est vrai que m'être mariée jeune et avoir eu rapidement un enfant m'a fait grandir plus vite que certaines chanteuses".
Côté carrière, Chantal Goya a sorti son coffret L'intégrale le 4 novembre 2013 - composé de 21 albums et 285 titres - et sera sur la scène du Palais des Congrès les 25 et 26 janvier prochains. De son côté, Alizée prépare activement son 6ème album qui devrait voir le jour au printemps prochain.