C’est une journée historique pour la Corse. Ce dimanche 15 décembre 2024, le Pape François s’est rendu sur l’île de beauté pour animer un colloque autour du sujet de la "religiosité populaire en Méditerranée". C’est vers 9 heures que le souverain pontife est arrivé à l’aéroport d’Ajaccio. A bord de sa papamobile, le Pape François a déambulé dans la ville pour se rendre en la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption pour participer à une prière de l’Angélus. Et c’est à son arrivée que plusieurs chanteurs l’ont accueilli avec la reprise de Terra Corsa. Ainsi, Patrick Fiori ou encore Alizée ont usé de leur magnifique voix pour montrer à quel point le Pape François est le bienvenu sur le sol corse. Très émue, Alizée n’a pas pu cacher ses larmes lorsqu’elle a interprété ce titre si cher à son cœur.
Face aux journalistes de BFMTV, la chanteuse a partagé sa joie et sa fierté d’avoir pu chanter pour le Pape. "En fait, on se disait avec mes camarades chanteurs, Patrick Fiori, Jean-Charles, Christophe et Francine que le moment allait être vraiment intense en émotions", a-t-elle confié, encore troublée. "Ça l’était hier aux répétitions et on a vraiment tout gardé parce que, finalement, c’était quand même aussi une sacrée pression parce qu’il fallait être à la hauteur de l’événement qui est historique". La voix encore remplie de sanglots, Alizée est une femme heureuse et si fière de voir le papa sur ses terres : "J’étais très émue et puis j’avais une pensée aussi pour les gens que j’aime, les gens qui sont là, les gens qui ne sont plus là. J’avais cette pensée pour tout le monde et surtout pour toute la Corse et tous les gens qui sont là et qui ont cette chance, comme moi de pouvoir le voir".
D’ailleurs, Alizée n’a pas été la seule à verser une larme. En effet, Patrick Fiori, qui s'est confié sur une anecdote étonnante, s’est avancé vers le Pape, alors qu’il commençait à chanter Terra Corsa. S’inclinant face au Souverain, les larmes ont commencé à monter aux yeux du chanteur. Un moment hors du temps qui n’a pas été préparé avec beaucoup d’avance. En effet, Alizée, qui a pris une grande décision pour sa carrière, a indiqué qu’elle avait reçu cette invitation de se produire devant le Pape, il y a seulement trois semaines. "Je me suis sentie extrêmement chanceuse et honorée de pouvoir être là aujourd’hui", a-t-elle souligné. Elle a également précisé que ses deux filles Annily (dont le père est Jérémy Chatelain) et Maggy (le papa est Grégoire Lyonnet) étaient présentes dans la foule. La toute petite dernière "pourra être bénie par le pape". Du moins c'est ce qu'espère la chanteuse.