C’est un événement historique qui s’est déroulé ce dimanche 15 décembre, à quelques jours de Noël. En cette fin de semaine, la messe donnée au théâtre de verdure du Casone à Ajaccio n’avait rien de banal puisque c’est le pape François en personne qui est venu la donner. Cet évènement, l’île de beauté, le prépare depuis plusieurs jours. Et à événement exceptionnel, dispositif exceptionnel.
Pour accueillir le pape comme il se doit, la Corse a fait appel à plusieurs de ses artistes pour honorer l'événement. Parmi eux, Alizée, Patrick Fiori, qui a récemment refusé l'invitation pour la réouverture de Notre-Dame de Paris) Jean-Charles Papi, Christophe Mondoloni et Francine Massiani. Le quatuor a donné de la voix pour animer ces instants inoubliables et c’est non sans émotion que les artistes ont participé : “On se disait que le moment allait être vraiment intense en émotion. Ça l’était hier en répétition et on a vraiment tout gardé, parce que, finalement, c’était quand même aussi une sacrée pression parce qu’il fallait être à la hauteur de l'événement qui est historique” a rappelé Alizée au micro de BFM TV le même jour.
D’autant plus que cette journée, si elle était entourée d’artistes comme elles, Alizée ne l’a pas vécue seule personnellement parlant puisqu’elle a pu compter sur la présence de Grégoire Lyonnet, son mari, leur fille Maggy (5 ans) et Annily, la fille de 20 ans née de son premier mariage avec Jérémy Châtelain.
Si elle ne sera pas une chanteuse comme sa célèbre mère, Annily Chatelain a, en revanche, un sacré talent pour le maquillage. Son expertise, elle l’a d’ailleurs mise en valeur par le biais d’un compte Instagram professionnel, baptisé Badoumakeup, sur lequel elle met en images ses plus belles réalisations. Et parmi ces dernières, sa prestation pour la journée historique du dimanche 15 décembre.
C’est donc tout naturellement que la jeune femme de 20 ans s’est mise au service de sa mère et sosie Alizée et de tous les autres artistes venus honorer le pape François. Elle n’en était d’ailleurs pas peu fière à voir les souvenirs qu’elle a postés sur le même réseau social : “Quel honneur d’avoir maquillé les chanteurs pour l’accueil de sa Sainteté la Pape Francesca à Ajaccio. Merci Alizée, Patrick Fiori, Jean-Charles Papi, Francine Massiani, Christophe Mondoloni pour votre confiance.” Une sacrée pub pour une jolie carrière.