La pandémie du coronavirus est historique, inédite. Aussi, chacun y va de sa petite science personnelle, n'hésitant pas à faire la leçon aux autres. Concernant les masques de protection par exemple, entre les chirurgicaux, les protections fabriquées à la maison et les FFP, difficile de savoir où donner de la tête. C'est sans doute pourquoi Alyssa Milano a décidé de n'en faire qu'à sa tête. Le 23 mai 2020, la comédienne de 47 ans a partagé une photographie en famille, en compagnie de son mari Dave Bugliari et de leurs enfants, Milo et Elizabella. Or, sur l'image elle porte un masque... en crochet. "Montrez-moi les vôtres" a-t-elle écrit sur Twitter. Mais les internautes ont eu d'autres remarques à lui faire parvenir.
A l'heure où les masques sont censés éviter toutes projections, l'aspect "aéré" de l'accessoire d'Alyssa Milano semble effectivement peu efficace. Ce que personne n'a hésité à lui préciser, quitte à la faire craquer. Lasse des commentaires nauséabonds reçus à propos de sa photographie, elle a tenu à rectifier le tir. Chose qu'elle a fait à sa manière. "Bande de trous du cul, j'ai rajouté un filtre carbone à l'intérieur, a-t-elle précisé. Donc oui, c'est peut-être du crochet, mais c'est complètement safe." Petit problème : en zoomant sur sa photographie, certains twittos se sont aperçus que l'on pouvait apercevoir ses narines à travers les mailles.
Décidément, le confinement n'est pas de tout repos pour l'ancienne sorcière de Charmed. En voyant que les américains faisaient des stocks d'armes à feu en même temps qu'ils s'approvisionnaient en papier toilette – 2 millions achetées en mars, soit le double par rapport à l'année passée à la même période – l'actrice avait fait part de son désarroi, quitte à subir les foudres des partisans pro-guns. "Il faut que nous garantissions la sécurité de tous par la distanciation sociale et en nous lavant les mains, pas en ramenant des armes dangereuses dans nos foyers" s'offusquait-elle.