Ça ne s'arrange pas pour la jeune et jolie Amanda Bynes. L'actrice de 26 ans, ex-star de la série Ce que j'aime chez toi (2002-2006), est fortement soupçonnée de souffrir d'une instabilité mentale. Des révélations rapportées par le New York Post, qui cite d'anciens voisins de la star, viennent semer le trouble.
La jeune femme, installée à New York après avoir mis fin à sa carrière d'actrice à Hollywood pour se lancer dans la mode, avait échappé à un avis d'expulsion le 1er février, en quittant précipitamment son appartement. Amanda Bynes subissait alors la colère de ses voisins qui se plaignaient de sa consommation de drogues. Installée depuis son départ dans un hôtel de Manhattan, la star voit ses délires portés sur la place publique. Le journal américain affirme que l'actrice laissait constamment sa porte d'appartement ouverte. Ses voisins rapportent qu'Amanda Bynes avait installé des lampes rouges dans tout le domicile. Une ambiance un peu glauque... Ils relatent aussi la fois où l'actrice serait restée sur le pas de sa porte à 2h du matin, "riant hystériquement pendant quatre minutes" avant de se décider à rentrer chez elle. Ces petites histoires ne sont pas les seules à circuler sur l'étrange comportement de l'actrice.
Déjà en délicatesse avec la justice après une série d'accidents de voiture, Amanda a tout de même gagné son procès face aux deux chefs d'accusation de délit de fuite dont elle faisait l'objet, mais elle risque toujours la prison pour une affaire de conduite avec un permis suspendu. Parmi les histoires, vraies ou exagérées, qui courent sur son compte, certaines sont surprenantes. Amanda Bynes aurait par exemple déjà passé deux heures enfermée dans son dressing, elle aurait enlevé son haut lors d'un cours de gym pour se mettre à se maquiller, se serait promenée nue aux alentours d'un salon de bronzage et jouerait au yo-yo sur les réseaux sociaux... Toutefois, dans l'édition du mois de novembre 2012 du magazine Us Weekly, l'actrice a nié avoir un problème mental : "J'ai 26 ans, je suis multimillionaire et retraitée. Veuillez respecter ma vie privée", avait-elle clamé.
Thomas Montet