À 86 ans, Enrico Macias continue d’impressionner par sa longévité avec une carrière longue de près de 60 ans. Invité de l’émission Bonjour !, présentée par Bruce Toussaint sur TF1, le célèbre chanteur a montré une nouvelle fois son incroyable énergie, lui qui a sorti un nouvel album en 2024. Celui dont le séduisant petit-fils Symon est un lover qui fait craquer les filles a profité de sa venue pour parler de sa vie privée et notamment de son amour pour Saint-Tropez (Var). S’il vit à Paris à l’année, l’interprète du tube Les Filles de mon pays aime passer du temps dans la célèbre ville de la côte d’Azur.
“Ça fait très longtemps que je suis à Saint-Tropez”, explique Enrico Macias, qui a ses habitudes dans la ville où les stars du monde entier vont chaque année, mais visiblement, ce n’est pas cet aspect qui l’a attiré : “Je n’aime pas les mondanités à Saint-Tropez. J’aime les gens du pays que je connais depuis très longtemps et qui m’ont adopté à cause de ça. Parce que moi, j’ai rien à voir avec les mondanités.” Une mise au point très claire de la part du chanteur dont la femme est morte dans ses bras après 50 ans de souffrance, qui trouve, malgré ces quelques désagréments, que la ville reste agréable à vivre. “On arrive toujours à s’évader, à se cacher de toute cette meute”, explique-t-il face aux chroniqueurs de la matinale de TF1.
Si tout va pour le mieux aujourd’hui pour Enrico Macias, qui partage son temps entre la capitale et le sud de la France, il a fait quelques petites frayeurs à ses fans en juin dernier. Un véritable mystère autour de l'annulation des concerts du chanteur a fait penser au pire pour l’artiste né à Constantine, du temps de l’Algérie française. “J'ai eu une fracture des vertèbres. Disons que c'était une fracture de fatigue, du temps qui passe", a confié le chanteur, avant de rentrer un peu plus dans le détail du calvaire qu'il a vécu : “J'ai souffert le martyre, c'est très douloureux. Mais la douleur s'en va grâce à vous. J'ai été obligé d'annuler tous mes spectacles parce que c'était impossible pour moi de chanter, mais ce n'est que partie remise.”
Plus de peur que de mal pour Enrico Macias donc, qui est de retour en pleine forme pour 2025 !