Amanda Lear revient à la musique avec un nouvel album intitulé I don't like disco paru le 9 janvier. Si la star en a fini avec les boucles entraînantes sous les boules à facettes qui ont fait d'elle une icône, elle reste très attachée au dancefloor. C'est avec un son plus électro, musclé de quelques guitares et une ambiance plus dark et sexy, qu'Amanda Lear se réinvente. En témoigne La Belle et la bête, single entêtant dont elle vient de publier le clip.
Dans un palace parisien, Amanda Lear traverse les couloirs vêtue d'un manteau de fourrure, le regard caché derrière de grandes lunettes de soleil. Elle est la Belle et vient de passer, dans l'une des chambres, un coup de fil que l'on imagine très olé-olé à la Bête. Amanda Lear se déchaîne en déshabillé de dentelle noire alors qu'on l'observe par le biais de caméras de vidéosurveillance. On pense au clip torride de Justify my love de Madonna, et au film, qui l'est tout autant, Sliver, dans lequel William Baldwin observait Sharon Stone à son insu dans son appartement.
Ce titre hautement érotique, Amanda Lear l'avait interprété en live sur le plateau de Vivement dimanche en septembre 2011. Elle était de nouveau invitée ce 28 janvier aux côtés de Daniel Guichard. Samedi prochain, Planet Musique Mag sur France 2 proposera une plongée dans les coulisses du clip de La Belle et la bête. Début février, Amanda Lear enregistrera sa participation à l'émission Chabada qui sera diffusée à la fin du mois.
Du côté du Théâtre de la Renaissance, dans le Xe arrondissement de Paris, Amanda Lear cartonne toujours avec Lady Oscar. La pièce a été prolongée jusqu'en juin.