Il ne vous reste plus que quelques jours pour découvrir Amanda Lear au théâtre de la Renaissance dans Lady Oscar, à l'affiche jusqu'au 15 janvier. La divine Amanda est une hyperactive : si vous l'avez loupée sur scène, courez acheter son disque, I Don't Like Disco, sorti le 9 janvier, ou même son livre Je ne suis pas du tout celle que vous croyez.
Il y a une chose dont on est certain : c'est qu'Amanda Lear est une bonne cliente. En interview, elle sait comment vous émouvoir, vous faire sourire, retenir votre attention. La preuve avec ces délicieuses confessions sur l'amour qu'elle a faites à notre confrère Laurent Argelier, ce mardi 10 janvier, sur MFM.
"Romantique, je ne sais pas, mais solitaire, angoissée, je lui toujours, c'est sûr. Romantique, bof. Un peu fleur bleue, oui. Je l'ai été, disons, quand j'étais amoureuse, mais comme en ce moment, je ne le suis pas..." Amanda Lear croit-elle encore au grand amour ? "On dit bien que l'amour dure trois ans, d'ailleurs il y a un film qui sort là-dessus. Trois ans, quatre ans... dix ans, mais enfin, il ne dure pas éternellement. Maintenant, je vis au jour le jour. Je fais des rencontres merveilleuses. Les plus beaux garçons de la terre croisent mon chemin. Oh la la, quelle chance j'ai !" Pas déprimée pour deux sous, l'égérie sixties, déesse disco et star de la télé, en profite. Cougar avant l'heure, elle doit bien répondre à ses jeunes amants lorsqu'ils s'interrogent sur son âge. Ce n'est visiblement pas un problème : "Ils me demandent mon âge très souvent. L'autre jour, justement, j'étais en pleins ébats amoureux avec un jeune homme – sublime, vraiment, un dessin. Vous ne pouvez pas savoir ce qu'il était beau – et il me demande : 'Et t'as quel âge, au fait?' Je lui réponds que ça ne se demande pas. Et là, il me dit : 'Oh, je suis sûr que t'as au moins 40 ans, mais dis donc, t'es gaulée comme une fille de mon âge.' Les jeunes, vous savez, ils s'en foutent complètement." Une manière délicieuse de dire : "Si vous me posez la question, c'est que vous n'êtes, vous-même, plus très jeune."