Depuis 2009, Amanda Lear enchaîne les succès sur les planches : après Panique au ministère et Lady Oscar, qui ont conquis à elles deux plus de 500 000 spectateurs, elle est de retour sur la scène du théâtre des Variétés, à Paris, dans Divina. Ce spectacle nous immerge dans l'univers impitoyable de la télévision, ses dérives et ses coulisses parfois surprenants. Un succès tel que TMC prend un moindre risque en retransmettant en direct la pièce comique, le mercredi 22 janvier à 20h45 sur son antenne : le carton d'audience est presque garanti !
Un embryon de retour télévisuel, pour amorcer un véritable come-back ? "On m'a proposé la version française de Fashion Police. La mode, je connais. Mais NBC veut que j'aille tourner dans leurs studios à Los Angeles. Je déteste l'Amérique, je déteste leur bouffe et leur culture !", a-t-elle lancé dans les colonnes de Télé Câble Sat.
En attendant son retour dans les bacs en mars - elle sortira un album de reprises d'Elvis Presley enregistrées avec un orchestre symphonique -, l'icône disco s'est confiée dans les colonnes de Télé Poche (en kiosques le lundi 13 janvier) sur les diverses polémiques la concernant...
La chirurgie esthétique
Un visage si lisse à 67 ans, est-ce possible ? Amanda Lear a-t-elle défié les lois de la nature ? La sexagénaire répond par l'affirmative et dément avoir eu un quelconque recours au bistouri : "Regardez des photos de moi il y a trente ans : je suis miraculeusement la même, même nez, mêmes joues, mêmes lèvres...", constate-t-elle.
Sa cougar attitude
Amanda Lear revendique le statut de croqueuse de jeunes... Et ces derniers ne semblent pas s'en plaindre à en croire la principale intéressée. "La société a changé et aujourd'hui, les petits jeunes aiment l'expérience. Je suis pour la gérontophilie !", plaisante-t-elle.
Son entrevue avec François Mitterrand
Invitée par François Mitterrand pour un déjeuner en tête à tête à l'Élysée, Amanda Lear affirme avoir reçu un drôle de conseil de Françoise Sagan : "Elle m'a dit : 'Mets une culotte propre, on ne sait jamais...'", se souvient-elle, dans les pages du dernier numéro de Closer. Pourtant, l'entretien fut sans surprise : "Aucune avance de sa part. (Il voulait juste) voir Amanda Lear de près. (...) S'il m'avait sauté dessus, j'aurais fermé les yeux et pensé à la République", plaisante-t-elle.
Joachim Ohnona
"Divina", actuellement sur la scène du théâtre des Variétés, jusqu'au 2 février.
Retransmission en direct sur TMC, le mercredi 22 janvier à 20h45.