La guerre est déclarée entre les deux camps qui opposent Johnny Depp et Amber Heard. Depuis l'annonce du divorce du couple de stars, initié par l'actrice de 30 ans, des voix s'élèvent. Ainsi, le héros d'Edward aux mains d'argent peut compter sur des soutiens de taille : notamment ceux de son ex-compagne Vanessa Paradis, mère de ses deux enfants, et de sa fille aînée, Lily-Rose. Après son doux message pour son papa sur Instagram, la jeune fille qui vient de fêter ses 17 ans a publié, toujours sur ce même compte, une capture d'écran d'un article de People Magazine sur sa future ex-belle-mère.
Ce passage est tiré d'un article de People Magazine daté du 27 mai, indiquant que des officiers ont enquêté sur la plainte pour violences d'Amber Heard contre Johnny Depp mais qu'ils n'ont trouvé aucune preuve de crime : "'Le 21 mai, des policiers ont répondu à un appel concernant une cas de violence domestique, a confié le sergent de police de Los Angeles Marlon Marrache. La personne qui a rapporté le soi-disant crime [Heard, NDLR] n'a pas insisté pour déposer plainte et aucune plainte ne se justifiait. Il n'y avait aucune preuve de crime. Il n'y avait pas eu de crime, donc les officiers ont quitté les lieux en laissant une carte de visite.' Marrache ajoute que s'il y avait eu le moindre signe de violence, les policiers auraient lancé une enquête, quelle que soit la décision de Heard." En légende de ce post, Lily-Rose Depp écrit : "Agresseur ? Et toi, alors ?"
Après une déclaration d'amour destinée à montrer à quel point papa Johnny n'est pas l'homme qu'Amber Heard décrit, Lily-Rose Depp vise directement sa belle-mère par cet extrait. Un juge de Los Angeles a émis vendredi une ordonnance restrictive qui interdit jusqu'au 17 juin à l'acteur de Pirates des Caraïbes d'approcher sa femme à moins de 100 mètres. L'actrice, apparue le même jour au tribunal avec des bleus au visage, avait demandé plus tôt cette semaine le divorce ainsi qu'une confortable pension alimentaire après quinze mois de mariage (et quatre ans de relation). La jolie blonde a lancé la procédure de divorce trois jours après la mort de la mère de l'acteur, évoquant des "différends irréconciliables".
Selon l'avocat de Johnny Depp, Amber Heard tente de parvenir à se fins en invoquant le prétexte des violences conjugales. Le représentant de l'acteur s'est exprimé sur le "mariage très bref" de son client en indiquant qu'il ne ferait aucun commentaire sur les rumeurs et mensonges qui se propagent actuellement.
Au début du mois de mai, Lily-Rose Depp et Amber Heard avaient toutes les deux participé au prestigieux gala du MET, sans toutefois poser ensemble. En novembre dernier, l'héroïne de Magic Mike 2 avait confié à Marie Claire (édition américaine) entretenir une relation sereine avec les enfants de son mari : "C'est un honneur, et sûrement le plus grand et surprenant cadeau que la vie m'ait fait. Je goûte de nouvelles saveurs dont je n'avais pas idée, de nouvelles couleurs que je ne connaissais pas ont été ajoutées à ma vie. Je suis si heureuse."
Après l'annonce du divorce et avant la propagation des accusations de violences, les langues des proches de Johnny Depp se sont déliées à propos du comportement au sein du couple d'Amber Heard.