Attaquée de tout bord, Amber Heard a décidé de riposter par le biais de ses avocats. Après le communiqué de Samantha F. Spector, influente avocate au barreau de Los Angeles, puis les nouvelles photos de la comédienne violentée dévoilées par People, place à la plainte officielle contre Doug Stanhope, l'ami de Johnny Depp qui avait accusé Amber Heard d'être une manipulatrice doublée d'une menteuse dans une tribune publiée sur le site The Wrap.
Dans des documents officiels obtenus par le site du magazine People, l'actrice n'a pas hésité à accuser le clan de Johnny Depp d'avoir "orchestré un complot" contre celle qui veut simplement divorcer de son mari violent. Stanhope et plusieurs autres défenseurs de Johnny Depp non nommés "ont faussement accusé la plaintive Amber Heard de 'chantage' et d'autres crimes à l'encontre de son mari Johnny Depp dont elle cherche à divorcer" si on en croit le dépôt de plainte. L'actrice y assure que les affirmations de Stanhope et du clan Depp sont "complètement fausses et diffamatoires", en plus de lui avoir créé "un énorme tort".
Amber Heard est constamment revenue vers Johnny Depp, en dépit du traitement verbal et physique qu'il lui infligeait
Mais l'actrice de 30 ans n'en reste pas là. Elle rebondit sur les violences conjugales dont elle dit avoir été victime pendant de longs mois. Elle révèle avoir quitté Johnny Depp à plusieurs reprises, tout en faisant ensuite l'effort de revenir avec l'espoir que ce dernier changerait de comportement. Jusqu'à ce que la goutte d'eau ne fasse déborder le vase le 21 mai dernier et une dernière agression de la star de Pirates des Caraïbes, dont la photo-choc du visage tuméfié de l'actrice avait fait le tour du monde.
"Heard est constamment revenue vers Depp, en dépit du traitement verbal et physique qu'il lui infligeait, espérant de manière optimiste que l'homme qu'elle avait épousé changerait de comportement, lit-on dans cette plainte. À chaque fois, elle est revenue et cependant, sous quelques mois, le cycle des abus et de la violence se répétait. Elle lui a donné bon nombre de chances de changer son comportement."
Comme elle l'avait déjà laissé entendre, ce sont les addictions à l'alcool et la drogue qui mettraient Depp dans un état second. "Depp a frappé et jeté Heard à de nombreuses reprises, lançant des objets sur elle et à un moment, l'étouffant à tel point qu'elle a eu peur pour sa vie", détaille le document. Une référence à cette fameuse dispute de décembre 2015, où l'acteur de 52 ans aurait tenté d'étouffer sa femme sous un oreiller.
Son seul but était d'aider Depp à démolir la réputation de sa femme
La jeune comédienne, qui avait rencontré Johnny Depp sur le tournage de Rhum Express en 2011, ne s'arrête pas là. Elle évoque également "la campagne malicieuse et coordonnée" dont elle fait l'objet, en dénonçant les nombreux et faux témoignages du clan Depp. Des propos "désobligeants" qui ont "causé du tort à sa réputation ainsi qu'à sa carrière". Y est visé Stanhope, "dont le seul but était d'aider Depp à démolir la réputation de sa femme, elle qui a aimé Depp quand bien même elle a été la victime répétée d'abus physiques et verbales de sa part."
Pour l'heure, Johnny Depp - qui poursuit en Europe sa tournée avec les Hollywood Vampires et prend du bon temps - n'a pas commenté les dernières révélations de sa future ex-femme.