Le feuilleton Johnny Depp-Amber Heard est loin d'être terminé... Depuis l'annonce du divorce le 25 mai, le duo hollywoodien est sous le feu des médias. La comédienne de 30 ans a lancé la procédure après un peu plus d'un an de mariage et quatre années de relation. Elle a choisi de faire connaître la nouvelle trois jours après la mort de la mère de la star de Pirates des Caraïbes. Et tandis qu'elle accuse Johnny de violences, l'image de la belle Texane est en train de changer à travers les médias : elle serait en train de passer du statut de victime à celui de manipulatrice.
Peter Sample, l'avocat de l'actrice de Magic Mike XXL, a pris la parole pour démentir la rumeur selon laquelle sa cliente ferait du chantage à son futur ex-mari. Des allégations qui ont fait surface depuis la publication dans The Wrap de la tribune de Doug Stanhope. Pour soutenir son ami Johnny Depp, l'humoriste a ainsi déclaré qu'Amber Heard l'avait manipulé en lui faisant du chantage et qu'il sentait qu'elle préparait un mauvais coup contre lui. L'avocat de la belle a rétorqué : "Il n'y a aucun fondement dans ses déclarations, il ne s'agit de rien d'autre que de l'envie de traîner une personnalité dans la boue." Compte-t-il attaquer l'humoriste en diffamation ?
Par ailleurs, la semaine dernière, quand Amber Heard a appelé les secours, elle ne leur a pas signalé que Johnny Depp lui avait lancé un smartphone au visage. La déposition ne fait état que d'une simple dispute, indique le site TMZ. Les policiers ajoutent qu'il n'y avait aucune blessure visible sur son visage, contrairement à ce que tendrait à prouver la photo divulguée par TMZ.
Face aux graves accusations dont il fait l'objet, Vanessa Paradis, l'ancienne compagne de Johnny Depp et mère de ses deux enfants, et sa fille Lily-Rose n'ont pas tardé à lui apporter leur soutien.
Entre deux nouvelles déclarations sur leur couple, la vie continue pour les protagonistes, notamment l'acteur qui se défoule en concert avec sa guitare. Il participe à la tournée européenne de The Hollywood Vampires, groupe formé avec Alice Cooper, le guitariste Joe Perry, le bassiste Robert DeLeo et le batteur Matt Sorum. Après Lisbonne au Portugal ou encore Herborn en Allemagne, la formation musicale a été applaudie par une foule de gens, dont de nombreux fans de Johnny Depp. Une façon de montrer leur soutien à la star.
Des appels au boycott ont en effet été lancés, notamment sur les réseaux sociaux, mais il semblerait que Johnny Depp reçoive un grand soutien puisque le concert d'hier soir à Stockholm en Suède s'est joué à guichet fermé. Les organisateurs ont indiqué qu'ils "condamnaient" évidemment toute forme de violence. "Mais la présomption d'innocence est aussi fondamentale", a déclaré à l'AFP Annika Troselius, la porte-parole de Gröna Lund, le parc d'attractions où se déroulait l'événement.
Selon leur site, les Hollywood vampires joueront ce soir à Horsens (Danemark) et le 6 juin à Bucarest, avant une longue série de représentations en juillet à travers les États-Unis.