Ils ont fait l'actualité people de la semaine. À chaque jour son lot de révélations, déclarations choc, photos compromettantes pour Amber Heard et Johnny Depp. Séparés par une ordonnance restrictive et plusieurs milliers de kilomètres, les deux protagonistes de ce triste soap opera pourtant bien réel affichent deux visages totalement différents. À Los Angeles, elle poursuit le combat et compte bien faire tomber son mari dont elle dit qu'il est violent et l'a agressée à plusieurs reprises. Lui, perdu au coeur de l'Europe, fait parler les décibels de sa guitare et vampirise, au propre comme au figuré.
Vendredi 3 juin, Amber Heard était croisée dans le parking d'un immeuble à Los Angeles. Au naturel, habillée de manière très décontractée, l'actrice de 30 ans affichait même un franc sourire alors qu'elle parlait avec une amie. Si la première information de ces clichés est de voir Amber Heard souriante, il y en a une autre, et elle concerne l'endroit où la comédienne a été vue. Cet immeuble abrite en effet les bureaux de Gloria Allred, une célèbre avocate de droit américain qui s'est particulièrement illustrée tout au long de sa carrière dans la défense des femmes. Sa société, Allred, Maroko & Goldberg (AM&G), oeuvre dans le droit civique, les abus sexuels et violences conjugales ainsi que sur la pédophilie. Âgée de 74 ans, forte d'une carrière de plus de 40 ans, Allred pourrait être de bon conseil pour Amber Heard, dont la contre-attaque cette semaine a été complètement ignorée par le clan Depp. Son avocate, la réputée Samantha F. Spector, avait pris les devants dans un communiqué brûlant, suivi par la publication de nouvelles photos d'Amber Heard et ses blessures et de SMS accablants. L'actrice avait également déposé une main courante contre Johnny Depp, accusé de violences conjugales, et porté plainte pour diffamation contre Doug Stanhope, un ami de Depp qui l'avait accusée d'être une manipulatrice.
Pendant ce temps-là, chez Johnny Depp, on fait comme si de rien n'était. Bien content de se trouver en Europe, l'acteur de 52 ans tourne actuellement avec son groupe de rock, The Hollywood Vampires, aux côtés d'Alice Cooper et Joe Perry. La star hollywoodienne se défoule donc sur scène, prend du bon temps avec ses amis, et passe quelques belles soirées en charmante compagnie. Dernier acte de cette campagne de séduction à la cool – Depp ne semble en effet pas franchement concerné par ce dont il est accusé outre-Atlantique – en Roumanie. Les Hollywood Vampires doivent s'y produire et, profitant de quelques jours de repos, Depp et se bande ont visité le Bran Castle, la demeure du comte Dracula. Pour immortaliser ce moment, le photographe du groupe Kyler Clark a pris plusieurs clichés devant l'antre du célèbre vampire. Johnny Depp pose avec Alice Cooper, mais aussi Tim Burton, et il feint même de mordre son assistante de production, une femme prénommée Amber Winona. Son nom a de quoi faire sourire (jaune), puisqu'il est composé des prénoms de deux ex du rockeur, Amber Heard et Winona Ryder. En commentaire, un fan rajoute, comme si de rien n'était : "Il peut venir me mordre où il veut, quand il veut."