Sa grossesse, Amber Rose en aura profité à fond jusqu'au jour J ! La star de 29 ans est aujourd'hui l'heureuse maman du petit Sebastian "Bash" Taylor Thomaz et se découvre dans son nouveau rôle. Plus d'un mois après la venue au monde de son fils, la socialite au crâne rasé raconte avec le recul l'épreuve qu'elle a dû affronter. Désireuse d'un accouchement à domicile et dans l'eau, elle a du subir une césarienne.
"Je me disais 'Si un jour je tombe enceinte, c'est comme ça que je vais accoucher !'"
Amber Rose était le mardi 30 avril l'invitée de The Ricki Lake Show animée par Ricki Lake. Superbement moulée dans une robe noire, l'ex-stripteaseuse y retraçait sa grossesse et le jour de son accouchement dans un minireportage suivi d'une interview sur le plateau de l'émission. Amber nous apprenait ainsi que c'est en regardant le documentaire The Business of Being Born (sorti en 2008, produit et réalisé par Abby Epstein), comparant plusieurs types de naissance et dont Ricki Lake est la productrice exécutive, qu'elle a choisi la méthode 100% naturelle.
"Quand je suis tombée enceinte, je l'ai revu puis j'ai demandé à Wiz de le regarder... J'ai décidé de faire l'accouchement dans l'eau et à domicile. J'avais tout ce dont vous pourriez avoir besoin..." Malheureusement, tout ce confort n'aura pas suffit à éviter la case hôpital !
"À partir de ce moment là, je voulais juste avoir mon bébé."
La réalité et la fiction (même si The Business of Being Born est un documentaire) sont bien deux choses différentes et Amber Rose l'a appris à ses dépends. Inquiète après avoir pris connaissance d'une complication, la fiancée de Wiz Khalifa a dû se rendre à l'évidence : "À 37 semaines, une des sages-femmes m'a dit que la grosse bosse qui j'avais au dessus de mes côtes était la tête de mon bébé. Elle m'a dit : 'Vas chez le médecin, passe des ultrasons, confirme qu'il est bien à l'envers.' Une fois confirmée, j'ai décidé de subir une césarienne. À partir de ce moment-là, je voulais juste avoir mon bébé", raconte la jeune et jolie maman dans le documentaire avant de poursuivre en plateau. Le plan initial n'a pas été respecté, mais ce brusque changement en aura valu la peine.
Aujourd'hui, Amber Rose rayonne en mère de famille, notamment grâce à "un bon garçon qui ne pleure jamais" et lui facilite les choses. Redevenue blonde et folle amoureuse du papa rappeur et gros consommateur de weed dont elle s'est fait tatouer le portrait sur le bras, elle prévoit pour son deuxième enfant une naissance à la maison.
I.N.