Ambre est malheureuse mais tente désespérément de ne pas le montrer à ses enfants... En ce début de vacances d'été, l'ancienne maman de Familles nombreuses : la vie en XXL s'apprête à se séparer de ses deux derniers, Joaquim et Winona, qui vont partir chez leur papa Alexandre pour les vacances... En parallèle, les deux aînées de la fratrie vont s'envoler pour l'Ecosse, où elles vont participer aux championnats du monde de karaté ! Même si l'impatience est de mise, l'angoisse de ne pas connaître la date des retrouvailles s'ajoute sournoisement à l'équation...
Jeudi 6 juillet 2023, celle qui s'est retrouvée en justice face à son ex-mari s'est emparée de son compte Instagram pour filmer et poster la scène des aurevoirs. "Vivement nos retrouvailles. C'est parti pour cet été un peu spécial ... cet été un peu décousu où nous ne savons pas vraiment quel sera la jour officiel des retrouvailles entre les championnats du monde de karaté des filles en Ecosse mais aussi les premières mesures du divorce", a-t-elle écrit en légende. Pour Ambre (dont le nom de famille n'est désormais plus Dol), le plus dur est de ne pas savoir quand sa tribu sera réunie au grand complet. "Ils s'embrassent sans savoir quel jour exactement ils se retrouveront... Nous essayons de ne pas faire ressentir aux tout petits cette tristesse qui nous envahit", a-t-elle déploré.
En raison d'une organisation compliquée et de restrictions obligatoires, Ambre n'a donc pas pu emmener tous ses enfants en Écosse. Elle reste néanmoins convaincue que tout le monde va passer un bel été, dans la joie et la bonne humeur. "Les grandes vont peut-être rester exceptionnellement un mois sans voir Joaquim et Winona, car durant ces vacances les championnats du monde ne m'ont pas permis de pouvoir avoir les grands avec les petits en même temps. On s'arrange toujours avec le papa des trois grands mais la priorité restait à la compétition de cet été...", a-t-elle ensuite expliqué avant de conclure, submergée par les émotions : "C'est toujours avec un oeil attendri et un coeur déchiré que j'assiste à ces séparations entre leur fratrie. Je suis fière de vous avoir transmis ce sens de la famille et de l'amour. Je vous aime mes amours !"