On ne peut ignorer la bonne humeur contagieuse qu'affiche, avec un naturel parfois déconcertant, Amel Bent. Un rayonnement et une énergie dont elle a notamment fait profiter récemment le programme annuel de Daniela Lumbroso dédié à la chanson française ou encore La crise de nerfs des Enfoirés, spectacle rituel qui sera diffusée sur TF1 ce 12 mars 2010.
Mais la chanteuse, révélée par le programme Nouvelle Star et auteure, depuis, de trois albums très bien accueillis, est également prompte à passer des coups d'humour aux ulcères, comme elle nous le confiait récemment, du rire aux larmes. Une dimension qui transparaît également dans sa production artistique, comme en témoigne Le Mal de toi, second single extrait de son troisième album en date, Où je vais.
Après l'éclat solaire et l'affirmation positive de soi du single-titre et de son clip qui voyait la jeune héroïne retomber en enfance, c'est dans une tonalité très mélancolique qu'elle nous entraîne avec Le Mal de toi, complainte d'une douleur amoureuse aiguë. Le Mal de toi, en quelque sorte, est un peu à Où je vais ce qu'était Le droit à l'erreur pour Ma Philosophie.
"J'dis pas qu'tu m'aimes pas/Juste pas assez/Pour oublier les autres/Et faire de moi ta moitié", chante Amel...
Le titre est désormais doté d'un clip, qui entremêle au noir et blanc plusieurs destins et plusieurs générations. A découvrir ci-dessus.