Amel Bent reste forte dans l'adversité. Alors que son mari Patrick Antonelli était récemment mis en examen pour corruption et placé en détention provisoire dans l'affaire du trafic de permis de conduire qui a bénéficié à 258 personnes et généré 1 million d'euros de revenus, la chanteuse se pose en soutien sans faille de sa moitié. Dimanche 19 juin 2016, pour la fête des Pères, elle n'a pas manqué de lui envoyer des ondes positives...
C'est sur Instagram que la jeune maman a posté un cliché touchant de son époux s'occupant de leur fille Sofia, née en février dernier. "Bonne fête au meilleur papa du monde... We Love You", a-t-elle écrit. La photo ne date pas du jour-même puisque Patrick Antonelli est toujours en détention provisoire. Amel Bent avait d'ailleurs été remarquée le 2 juin à la maison d'arrêt des Hauts-de-Seine, pour venir rendre visite à son mari après trois semaines sans l'avoir vu.
Ce gérant d'une auto-école de Neuilly et trois employés de la préfecture des Hauts-de-Seine (dont un qui n'y travaillait plus) ont été mis en examen pour corruption pour cette arnaque au permis de conduire. Le mari de la chanteuse et une fonctionnaire ont été placés en détention provisoire, les deux autres ont été laissés en liberté sous contrôle judiciaire.
Le trafic supposé consistait pour l'auto-école à transmettre un dossier bidon à la préfecture de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine. Le vrai-faux permis était alors imprimé dans le Nord avec les vrais permis et était ensuite remis au client (sans qu'il ait jamais eu à passer d'examen) pour une somme variant en fonction de ses revenus, parfois 10 000 euros et même plus. Les deux se partageaient les gains, 50-50...
Rappelons que Patrick Antonelli et les autres protagonistes sont présumés innocents jusqu'au jugement définitif de cette affaire.