Sa nouvelle mixtape est prévue pour le 28 novembre, Capitale du Crime vol. 3, le rappeur La Fouine continue d'imposer sa signature vocale sur un bon paquet de vidéos. Il abreuve tout simplement ses fans, il les respecte et leur donne du neuf dès qu'il le peut.
En plus de sa vidéo très télé-réalité hebdomadaire, Fouiny Story, La Fouine publie des clips à la chaine. Après le très prenant Vécu, featuring Kamelancien, le rappeur de Trappes qui cartonne littéralement avec tous ses projets (le dernier en date le magnifique double album La Fouine Vs Laouni), vient de présenter le clip de Ben Laden.
Après Vntm.com, Vécu, déconseillée aux moins de 16 ans, puis J'arrive en balle feat Fababy (son nouveau poulain) elle aussi choc, La Fouine présente cette vidéo de Ben Laden moins dure visuellement, mais un cran au dessus côté paroles. Son flow est fluide, rythmé de noms propres qui accentuent le propos, c'est la nouvelle façon de rapper. Avec Ben Laden, La Fouine, 29 ans, règle ses comptes avec les autres rappeurs français, ses concurrents. Typique dans le rap, il scande qu'il est le meilleur.
Capitale du crime vol. 3 arrive, La Fouine poursuit sa tournée française, va à la rencontre de son public incroyablement massif, lui qui s'est donné pour objectif de toucher le plus grand nombre. Ainsi parmi ses fans, se croisent des groupies de 14 ans, des enfants, des anciens passionnés de hip-hop. Un mélange qui lui reconnait un talent indéniable. D'ailleurs le chanteur Corneille a fait appel àlui pour rapper sur le morceau Des Pères, des Hommes et des Frères, qui figure sur son nouvel album Les Inséparables.
Patron du label Banlieue Sale, La Fouine a récemment signé les rappeurs prometteurs Fababy et Sneazzy West, les grands de demain. Fababy prend les tripes de ses auditeurs dans chacun de ses sons, alors que Sneazzy West qui rappe au sein des groupes 1995 et L'Entourage, a un penchant davantage festif, la relève est assurée ! On rappelle également que La Fouine a remporté le trophée du Best French Act au dépend du Marseillais Soprano lors de la cérémonie des MTV Europe Music Awards 2011 qui ont eu lieu hier soir à Belfast en Irlande du Nord.
Nicolas Derrstroff