Le 2 octobre dernier, Amélie Mauresmo étonnait en publiant une photo inattendue d'Aaron, 2 ans. Toujours très discrète sur sa vie privée, l'ancienne joueuse de tennis de 38 ans a récidivé le week-end dernier en exposant son fils une nouvelle fois. Certes, l'adorable petite tête blonde apparaît de dos, mais la volonté de partager ces instants délicieux en famille est bien là.
Alors que la fois précédente, le garçonnet avait eu le privilège de visiter la patrouille de France et d'approcher de très près ses prestigieux Rafales,changement radical de décor ce dimanche. Photographié au bord d'un puits clos, Aaron apparaît en tenue sportswear, jogging bris, baskets colorées et doudoune à capuche bleu marine. Jouant aux devinettes, Amélie Mauresmo propose à ses 62 000 abonnés de découvrir la localisation de cette visite dominicale. "Aaron se cultive... Mais où ???", questionne l'ex-championne. Et la majorité des commentateurs ont deviné qu'il s'agissait des hospices de Beaune.
Ces deux photos d'Aaron rapprochées mettent ainsi fin à plusieurs mois d'extrême discrétion de la part d'Amélie Mauresmo. La dernière fois que la capitaine de la Fed Cup, remplacée par Yannick Noah depuis son départ en congé maternité, avait publié une photo de famille remontait au printemps dernier. C'était à l'occasion de la naissance de son deuxième enfant, une petite fille prénommée Ayla. "Aaron et Ayla se sont enfin rencontrés le 20 avril ! Tellement bouleversant...", avait-elle publié sur Twitter, tendres mots accompagnés d'une image des mains de ses deux enfants.
C'est au lendemain de la défaite de l'équipe de France de Fed Cup contre la République tchèque en novembre 2016 qu'Amélie Mauresmo avait révélé être enceinte de son deuxième enfant. "J'ai parlé aux filles ce matin et je leur ai dit que je quittais mon poste pour des raisons personnelles, car j'attends mon deuxième enfant", avait déclaré celle qui a été dans les premières à faire son coming out à l'âge de 19 ans lors d'une conférence de presse. Une grossesse vécue à l'abri des regards.