Cette deuxième grossesse, Amélie Mauresmo l'a voulue ultradiscrète, loin des courts de tennis et de la compétition. Et elle l'a eue. La championne française de 37 ans a annoncé sur Twitter la naissance de son deuxième enfant, survenue le 20 avril dernier. C'est avec une photo de la main de son fils aîné Aaron (1 an et demi) tenant celle du nouveau-né que la maman comblée a choisi de partager l'heureuse nouvelle sur son compte le 25 avril. Une image très tendre accompagnée du message suivant : "Aaron et Ayla se sont enfin rencontrés le 20 avril ! Tellement bouleversant..." Il s'agit donc d'une petite fille pour Amélie Mauresmo, le choix du roi.
C'est au lendemain de la défaite de l'équipe de France de Fed Cup contre la République tchèque en novembre dernier que la capitaine de la Fed Cup remplacée par Yannick Noah depuis son départ en congé maternité avait révélé être enceinte de son deuxième enfant. "J'ai parlé aux filles ce matin et je leur ai dit que je quittais mon poste pour des raisons personnelles, car j'attends mon deuxième enfant", avait-elle déclaré lors d'une conférence de presse. Après son départ inattendu en congé maternité, elle n'avait donné que très peu de nouvelles, annonçant seulement l'arrivée d'un nouveau bébé dans sa famille, un adorable golden retriever nommé Muxu qu'elle avait présenté sur les réseaux sociaux.
Très discrète sur sa vie privée, la sportive, qui a fait son coming out à l'âge de 19 ans, n'a jamais parlé de sa famille, laissant le soin à ses proches de le faire pour elle. C'est ainsi que son ex-entraîneuse Alexia Dechaume s'était exprimée en novembre 2016 dans les pages du Journal du dimanche. "Pendant sa carrière, elle s'était déjà épanouie en tant que femme entre le début et la fin. Aujourd'hui, elle est indépendante, bien dans sa peau. Ajoutez à cela un enfant et cela fait d'elle une femme heureuse, expliquait-elle. Ses journées sont cool, même si elles ont un peu changé avec l'arrivée du petit. Elle va au resto sans retenue. Plus rien ne la bloque ou ne l'inhibe comme ça a pu être le cas à l'époque où elle était exposée."
Toutes nos félicitations pour la naissance d'Ayla !
Olivia Maunoury