Amélie Mauresmo, son coming out : "Avec le recul, je l'aurais fait différemment"
Publié le 25 avril 2016 à 10:54
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
La sportive revient sur ce moment particulier.
Amélie Mauresmo évoque son coming out dans "On n'est pas couché" sur France 2, le 23 avril 2016. © Purezapping
Andy Murray et son entraîneuse Amélie Mauresmo, enceinte lors de l'entraînement au tournoi de tennis de Wimbledon à Londres le 7 juillet 2015.
Amélie Mauresmo, enceinte lors de l'entraînement au tournoi de tennis de Wimbledon à Londres, le 24 juin 2015.
Amélie Mauresmo enceinte - People dans les tribunes lors du tournoi de tennis de Roland-Garros à Paris, le 28 mai 2015.
Amélie Mauresmo. BNP Paribas Masters de Tennis à Bercy le 29 octobre 2014 - People lors de la 3e jour du tournoi de tennis BNP Paribas Masters 2014 au palais omnisports de Paris-Bercy, à Paris, le 29 octobre 2014.
Exclusif - Les joueurs de tennis Andy Murray, et Amélie Mauresmo s'entraînent à Miami, le 17 décembre 2014.
Amélie Mauresmo enceinte - People dans les tribunes des Internationaux de France de tennis de Roland Garros le 3 juin 2015.
Amélie Mauresmo évoque son coming out dans "On n'est pas couché" sur France 2, le 23 avril 2016.
Face à Léa Salamé Amélie Mauresmo parle de son coming out dans "On n'est pas couché" sur France 2, le 23 avril 2016.
Andy Murray et son entraîneuse Amélie Mauresmo, enceinte lors de l'entraînement au tournoi de tennis de Wimbledon à Londres le 7 juillet 2015.
Andy Murray et son entraîneuse Amélie Mauresmo, enceinte lors de l'entraînement au tournoi de tennis de Wimbledon à Londres le 7 juillet 2015.
La suite après la publicité

Amélie Mauresmo (36 ans) avait réalisé son coming out en 1999 – en posant en couverture de Paris Match avec sa compagne d'alors, Sylvie Bourdon – à une époque où cela n'était pas monnaie courante chez les sportifs. Invitée samedi soir dans On n'est pas couché sur France 2, la capitaine de l'équipe de France de la Fed Cup est revenue sur ce moment pas facile.

La tenniswoman qui a donné naissance en août dernier à son premier enfant, Aaron, avait révélé sa préférence sexuelle à l'âge de 19 ans. Un acte de courage qu'elle définit comme "une démarche assez personnelle". "Je pense que ça a été fait à ce moment-là, à 19 ans, avec beaucoup d'insouciance, un peu de naïveté aussi certainement. (...) C'était assez naturel et je ne voyais pas où était l'événement là-dedans", continue-t-elle.

Si elle ne regrette pas d'avoir fait son coming out, l'entraîneuse d'Andy Murray avoue que les retombées n'ont pas toujours été simples à gérer. "Avec le recul et les années, je pense que je l'aurais fait différemment, peut-être un petit peu plus en douceur. (...) Je suis contente de l'avoir fait, c'est mon avis, mon ressenti, mais ça m'a pris du temps pour digérer un certain déchaînement et une exposition à laquelle je n'étais pas préparée", confie-t-elle.

Questionnée sur les déclarations de Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes, qui a fait savoir cette semaine que la gauche porterait pendant la campagne présidentielle de 2017 l'engagement d'ouvrir l'accès à la PMA aux femmes en couple, Amélie Mauresmo a déclaré : "Je pense que tout le monde est en droit d'avoir un enfant. Je le vis aujourd'hui comme beaucoup de gens, et c'est extraordinaire. (...) Priver les gens, d'une certaine façon, de pouvoir d'accéder à ça, je comprends pas."

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Photo Vidéos Sport Homosexualité
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Anne Hidalgo plonge dans la Seine après Amélie Oudéa-Castera mais impose son style différent : équipement, nage... play_circle
Anne Hidalgo plonge dans la Seine après Amélie Oudéa-Castera mais impose son style différent : équipement, nage...
17 juillet 2024
"Ça fait deux ans que vous le..." : Léa Salamé fait le buzz après un gros lapsus sur lequel personne n'a osé revenir dans Quels jeux play_circle
"Ça fait deux ans que vous le..." : Léa Salamé fait le buzz après un gros lapsus sur lequel personne n'a osé revenir dans Quels jeux
11 août 2024
Les articles similaires
Allusion en direct d'un chroniqueur sur l'affaire Auradou/Jegou, gêne palpable pour Antoine Dupont et ses coéquipiers (VIDEO) play_circle
Allusion en direct d'un chroniqueur sur l'affaire Auradou/Jegou, gêne palpable pour Antoine Dupont et ses coéquipiers (VIDEO)
28 juillet 2024
Une star de C8 prise à partie par Philippe Lucas : une remarque ne passe pas, ambiance électrique ! VIDEO play_circle
Une star de C8 prise à partie par Philippe Lucas : une remarque ne passe pas, ambiance électrique ! VIDEO
3 septembre 2024
Dernières actualités
Affaire Palmade, la future mère qui a perdu son bébé devait se marier : robe et costume "toujours au placard"
Affaire Palmade, la future mère qui a perdu son bébé devait se marier : robe et costume "toujours au placard"
10:48
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout play_circle
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout
10:22
Dernières news