L'excentrique rappeuse américaine Nicki Minaj et la diva Mariah Carey, membres stars du jury de la douzième saison d'American Idol, avaient eu une violente altercation le 2 octobre, à Charlotte en Caroline du Nord, avant de finalement se réconcilier le 8 janvier. Un coup de sang de Nicki Minaj, qui a été en partie seulement diffusé, mercredi 23 janvier à la télévision sur la chaîne Fox.
Quand Nicki Minaj n'est pas d'accord, elle crie et, mieux, elle claque la porte ! On avait déjà eu vent des insultes proférées par la chanteuse mais autant le dire, ce qu'a montré la Fox est un peu plus décevant encore... Alors que les membres du jury, également composé de Keith Urban et Randy Jackson, débattent sur la prestation d'une jolie jeune fille, Summer Cunningham, 20 ans, Nicki Minaj et Mariah Carey se prennent la tête.
La jeune femme en question, qui dit d'un ton désabusé avoir fait "un truc country", agace alors le mari de Nicole Kidman, chanteur country de son état. Mariah Carey, qui a donné un oui à la candidate, lui rétorque alors : "Quand vous dites, 'j'ai fait un truc country', vous énervez Keith." Un débat qui ennuie Nicki Minaj, laquelle lâche : "Pourquoi est-ce qu'on la met à part à cause d'un commentaire sur la country ? Les gars, vous faites des commentaires sur tout le monde, à propos de la musique populaire, toute la journée." Elle ajoute : "Pas toi, Keith... Randy et Mariah", dit-elle, perfide. Une remarque qui lui vaut alors une volée de bois vert ! "Oh vraiment, c'est ce que je fais ?", demande Mariah Carey avant d'ajouter : "Je suis en train de l'aider plutôt que de simplement parler de sa tenue", a-t-elle ajouté. Quant à Randy Jackson, il dit à l'intention de la jeune fille : "J'essaie juste de vous aider, un peu trente ans dans le milieu...". Une pique qui fait mouche.
"Oh, tu as raison. Je suis désolée je ne peux pas l'aider. Peut-être que je devrais quitter ce putain de jury", a déclaré Nicki Minaj, jetant son siège derrière elle et faisant une sortie dramatique dans sa mini-robe blanche. En partant, elle répète : "Laissez-moi quitter ce jury." Mariah Carey, ironique, lance alors : "C'était mon intention. C'est ce que je comptais faire la prochaine qu'elle me ferait chier." Pas vraiment diplomate, la rappeuse lui conseille "de fermer sa gueule".
Thomas Montet