Toujours en tête du box-office américain, American Sniper continue d'amasser les billets verts, tout en faisant grandement débat sur le sol américain.
Avec 31,8 millions de dollars pour cette nouvelle semaine d'exploitation et ce fameux week-end du Super Bowl, American Sniper boucle une troisième semaine consécutive en tête du box-office US et brise un nouveau record. En effet, le film de Clint Eastwood avec un Bradley Cooper au sommet vient de prendre la première place du meilleur score lors d'un week-end de Super Bowl qui appartenait jusqu'ici à Miley Cyrus. En 2008, la chanteuse, moins sulfureuse qu'aujourd'hui, était la star des ados et cartonnait dans Hannah Montana. Disney avait décidé de sortir un film best-of de concerts. Banco : dès son démarrage, le film amassait 31,1 millions de dollars.
La performance est d'autant plus impressionnante pour American Sniper que le film de guerre, qui raconte l'histoire du tireur d'élite Chris Kyle, fait mieux que Miley au micro alors qu'il se trouve à sa troisième d'exploitation. Ce score – qui marque toutefois une chute de 50,7% de fréquentation – permet à American Sniper d'être le plus gros 3e week-end depuis le blockbuster Iron Man 3 en 2013. Au total, American Sniper a déjà amassé 249 millions de dollars sur le seul sol américain.
Toujours au coeur de vifs débats, American Sniper continue de faire couler de l'encre. Encensé par la critique, le dernier long métrage de Clint Eastwood a ses détracteurs, à commencer par Michael Moore. Pour autant, le biopic sur Chris Kyle a reçu un renfort de poids avec le soutien de Michelle Obama. La First Lady et épouse du président américain a ainsi défendu ce "portrait complexe et émouvant d'un ancien combattant et de sa famille". Si elle a conscience que "ce film a ses détracteurs", elle s'avoue séduite et touchée : "J'ai trouvé que le film abordait nombre des émotions et des expériences qui m'ont été racontées directement par les familles de militaires au cours de ces dernières années [...] Ce film reflète les histoires déchirantes que j'ai entendues". On n'a donc pas fini d'entendre parler d'American Sniper à trois semaines des Oscars où il est nommé six fois.