Hier, lundi 3 septembre, les téléspectateurs ont pu retrouver un nouvel épisode de L'amour est dans le pré 7 sur M6. Au programme de l'émission : Michel-Edouard, Dany, Bertrand, Jeanne et Pierre ! Carton plein pour le plus rural des speed-dating, qui a encore rassemblé une moyenne de 6,5 millions de téléspectateurs, soit 26% de part de marché.
Pierre et Frédérique : Amour et hygiène bucco-dentaire...
Pierre serait-il plus intéressé par les taureaux que par Frédérique ? S'il semble très amoureux de sa douce, cela n'empêche en effet par notre agriculteur d'être plus captivé par la tauromachie que par cette dernière. Heureusement pour lui, Frédérique est motivée et décide de rester plus longtemps chez son Pierre.
"Ce soir, on a décidé de dormir ensemble...", confie Pierre. Ça a le mérite d'être clair, Pierre veut "dormir". Le matin, Frédérique ne semble pas ravie du voyage et n'hésite pas à tacler Pierre sur ses problèmes d'hygiène bucco-dentaire. "Moi, je ne me lave pas les dents tout le temps", lui avoue-t-il. Classe ! Frédérique ne recule devant rien et veut continuer à voir son Pierrot tous les week-ends. L'amour rend aveugle, certes, mais désactiverait-il également l'odorat ? Si Pierre pourrait bien être "l'homme de sa vie", Frédérique freine malgré tout un peu le sujet "enfants", lorsque son amoureux le met sur le tapis.
Jeanne choisit Lucien, Jean-Marie partage sa souffrance
Jeanne est de bonne humeur. Elle n'hésite d'ailleurs pas à faire quelques blagues. Alors que Jean-Marie nettoie ses lunettes, elle lui lance : "C'est pas la peine de les nettoyer, tu sais que je suis belle." Pendant ce temps, Lucien continue de tout vouloir contrôler. Mais finalement, c'est bien lui que l'agricultrice choisit ! Jeanne partira donc chez Lucien pour y passer quelques jours.
Si Jeanne assure que Jean-Marie était au courant de son choix, cela n'empêche pas ce dernier de verser quelques larmes. Il décide malgré tout de rester. Lucien n'apprécie guère : "Il reste pour faire partager sa souffrance." Et il n'a pas tort...
Michel-Edouard : "Un bilan pas trop positif"
Il y a deux semaines, on avait laissé un Michel-Edouard totalement dévasté et en larmes dans sa voiture après une soirée chaotique à l'occasion de l'anniversaire de Josiane. Brigitte et Josiane, les deux prétendantes de notre agriculteur, avaient même décidé d'abandonner la partie et de passer la nuit à l'hôtel. Pour Josiane, la décision est irréversible : elle arrête l'aventure. "Je suis soulagée", confie-t-elle. Brigitte, elle, s'accroche. Elle est certaine de pouvoir briser la carapace de son Michel-Edouard.
C'est un Michel-Edouard plein de courage qui décide de prendre son téléphone pour joindre Brigitte. Des explications visiblement peu convaincantes puisque Brigitte finit encore en larmes et annonce même son départ. "C'est un bilan qui n'est pas trop positif", explique le pauvre agriculteur. Brigitte persiste et signe et lui demande de la rejoindre chez elle.
Bertrand craque pour Justine, qui s'acharne !
Alors même que, depuis, Justine s'acharne sur le programme et notamment sur Bertrand via Twitter, dans l'émission, l'agriculteur continue de s'accrocher à la jeune femme qui le fait littéralement craquer. Il passe la nuit avec la Parisienne, qui "avait envie de plus". Elle fera malgré tout bonne impression lors d'un déjeuner avec la famille de son hôte.
Si, pour la jeune femme, il est encore trop tôt pour parler de sentiments, de son côté, Bertrand est in love.
Dany et Helena : L'amour est dans le déménagement
Dany et Helena sont sur un petit nuage depuis que Sylvie n'est plus de la partie. Mais la distance géographique entre eux revient rapidement sur la table. Lors d'un dîner, Dany confie avoir des sentiments pour sa prétendante. Mais il faudrait alors que cette dernière déménage. Or la jeune femme veut être sûre de ne pas chambouler toute sa vie pour rien. La musique est encore une fois au rendez-vous. "T'as pas fini d'entendre de l'accordéon", la prévient Dany.