![Amy Adams en David Koma à la première d'American Bluff au Directors Guild Theatre à Los Angeles, le 3 décembre 2013.](https://static1.purepeople.com/articles/3/13/28/13/@/1320129-amy-adams-arrives-at-the-los-angeles-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Désormais intitulé en France American Bluff, American Hustle tenait son avant-première en petit comité le 3 décembre à la Directors Guild of America, Los Angeles. Le réalisateur du film, David O. Russell, était présent mais sans une bonne partie de son casting. Il pouvait néanmoins compter sur sa brûlante et non moins sublime Amy Adams, elle qui arborait une robe bicolore griffée David Koma. La radieuse comédienne était revenue dans Vanity Fair (dont elle fait la couverture, affichant un décolleté divin) sur les rumeurs de grossesse : "Je ne suis pas enceinte. Je ne vais pas non plus me marier prochainement. [Darren Le Gallo, son amoureux] est totalement compétent, adorable et beau, et il m'offre quelque chose que je ne pourrais jamais espérer offrir simplement par sa façon d'être."
Face à sa partenaire qui n'est autre que le bras droit de Christian Bale dans ce film à la fois rétro et follement sexy, Jeremy Renner s'impose avec charisme devant les objectifs. Très classe dans un costume Dior Homme d'un bleu profond, l'acteur actuellement à l'image de The Immigrant se montre séduisant devant la superbe Amy Adams. American Bluff suit un escroc, Irving Rosenfeld et sa complice se retrouvant obligés par un agent du FBI de nager dans les eaux troubles de la mafia pour piéger un homme politique corrompu. Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Robert De Niro, Jack Huston et Michael Peña font partie de la distribution de ce film fort alléchant.
À l'autre bout des États-Unis, pendant que les électriques Dawn Olivieri et Bianca Blanco affichent leur soutien aux côtés de Tom Arnold et Shea Whigham, American Bluff s'est distingué au New York Film Critics Circle. Le thriller dramatique a remporté trois prix (meilleur film, scénario et actrice dans un second rôle avec Jennifer Lawrence) lors de cette cérémonie où La Vie d'Adèle a glané le prix du meilleur film étranger.
"American Bluff" en salles le 5 février 2014.