Présenté en compétition au dernier Festival de Cannes, The Immigrant se dévoile au travers d'une bande-annonce saisissante où Marion Cotillard brille en prostituée fragile au milieu d'un duel fratricide et romantique entre Joaquin Phoenix et Jeremy Renner. Sublimée dans ce rôle fort par le prisme de la caméra de James Gray, l'actrice française et compagne de Guillaume Canet bientôt à l'affiche de Blood Ties, tient avec charisme le haut de l'affiche.
Le site du magazine Elle a dévoilé en exclusivité cette bande-annonce à la beauté incandescente en nous plongeant directement en 1921. Ewa (Marion Cotillard) et sa soeur Magda (Angela Sarafyan) quittent leur Pologne natale pour la terre promise, New York. Arrivées à Ellis Island, Magda, atteinte de tuberculose, est placée en quarantaine. Ewa, seule et désemparée, tombe dans les filets de Bruno Weiss (Joaquin Phoenix), un souteneur sans scrupules. Pour sauver sa soeur, elle est prête à tous les sacrifices et se livre, résignée, à la prostitution. L'arrivée d'Orlando (Jeremy Renner), illusionniste et cousin de Bruno, lui redonne confiance et l'espoir de jours meilleurs. Mais c'est sans compter sur la jalousie de Bruno...
De cette histoire en apparence manichéenne, James Gray nous indique dès ces 90 secondes de bande-annonce que son propos et ses portraits seront bien plus subtils. Le film, hélas reparti bredouille à Cannes – confirmant la malédiction de James Gray sur la Croisette après quatre films consécutifs sans aucun prix – sortira dans nos salles le 27 novembre prochain.