L'histoire d'Amy Robach est tristement rocambolesque. Diagnostiquée fin octobre 2013 d'un cancer du sein après une mammographie réalisée pour les besoins d'un reportage, la journaliste vient de révéler que la maladie s'était en réalité propagée plus que prévu...
Cette grande blonde de 40 ans ne se remerciera sans doute jamais assez d'avoir sauté le pas de la mammographie à l'occasion de la journée de mobilisation October Pink, qui vise à sensibiliser les femmes au dépistage de cancer du sein. Sauf que cette visite médicale s'est avérée bien plus qu'une énième expérience de travail : quelques jours plus tard, la journaliste dévoilait être elle-même atteinte de ce terrible fléau. Prenant le problème à bras-le-corps avec force et sourire, Amy Robach annonçait donc son intention de subir une double mastectomie de façon à éradiquer la maladie.
Mais voilà que vendredi 22 novembre, la star du petit écran (qui endosse le costume de correspondante pour l'émission populaire Good Morning America) a confié s'être découvert une autre tumeur maligne, non détectée par les nombreux examens qu'elle a subis. C'est en effet au cours de son opération que les médecins se sont rendu compte que le cancer s'était propagé. "Heureusement que j'ai choisi ce type d'intervention radicale, une double mastectomie, car au cours de l'opération, mon chirurgien a décelé une autre tumeur qui s'était nichée dans mon noeud lymphatique, a-t-elle déclaré dans un communiqué. Aucune IRM, ni mammographie ou échographie ne l'avait trouvée... c'est seulement au travers de la mastectomie que nous l'avons découverte."
Amy Robach a néanmoins tenu à se montrer rassurante. "Je vais recevoir plus de traitements mais rien qui ne repoussera mon retour au travail", a-t-elle livré non sans s'émouvoir des messages de soutien reçus au cours de cette épreuve. "Voir ce que mes collègues d'ABC faisaient pour moi et le reste de ma famille m'a fait verser beaucoup de larmes de joie et cela m'a réconforté le coeur plus que vous ne pouviez l'imaginer." La journaliste a prévu de reprendre les chemins des studios le 2 décembre prochain et rien ne pourra visiblement l'en empêcher.