Amy Winehouse s'est reconvertie en styliste.
La chanteuse anglaise, qui a défrayé la chronique depuis la parution de son dernier album en 2006 (Back to Black), a inauguré la boutique Fred Perry à Londres. L'artiste incontrôlable a lancé sa propre collection pour la maison britannique fondée en 1952 par l'ancien tennisman Fred Perry.
Plus en forme(s), Amy a même poussé la chansonnette face à quelques privilégiés. Le temps de quatre chansons, dont une reprise très réussie du tube d'Oasis Don't Look Banck in Anger, la tigresse aux cheveux fous a subjugé l'assemblée. Pas de drame donc, ce jeudi 21 octobre, à Londres. La fée Amy a répondu sagement aux questions des journalistes et s'est tenue à carreau, avec son polo Perry sur le dos.
Écoutée par la foule (et par les responsables de la maison qui priaient pour éviter l'incident), Amy Winehouse a fait son grand retour en toute discrétion. Il lui fallait bien ça, après quelques mois tumultueux au cours desquels elle a divorcé, est allée en cure de désintoxication, ou encore de nombreuses fois au tribunal.
"Avec leurs vêtements je me sens moi-même, je m'habille depuis très longtemps chez eux", avait-elle déclaré lors d'une interview au magazine L'Express Style. Espérons qu'AmyWi jolie jette tous ses vêtements déchirés pour ne garder que du Perry, gage de sa bonne conduite et de son sens des responsabilités.
SB