Si elle a déserté les bacs (malgré un retour annoncé), Amy Winehouse va envahir les rayons des grands magasins.
La chanteuse britannique dont le dernier album, Back to Black est paru en 2006, revient avec une ligne pour Fred Perry, la maison britannique qui accompagne hommes et femmes depuis 1952.
La chanteuse trash reconvertie en styliste s'est confiée au magazine L'Express Styles et revient sur ses goûts vestimentaires et sur son histoire avec la maison britannique qui séduit depuis plus de soixante ans déjà.
Engagée pour quatre années, la chanteuse évoque son premier achat Fred Perry, lorsque ses moyens étaient limités : "Je me souviens très bien du jour où j'ai pu avoir mon premier polo Fred Perry : j'avais 14 ans, je travailllais et je l'ai acheté dans une friperie", dit-elle.
Un coup de coeur qui ne s'est pas envolé puisque Amy Winehouse, bien avant sa collaboration avec la marque, arborait souvent le polo mythique de la maison.
"Avec leurs vêtements je me sens moi-même, je m'habille depuis très longtemps chez eux", ajoute-t-elle. Et de poursuivre : "Tous les gens cool que je connais s'habillent en Fred Perry. (...) Cette marque a réussi a faire le grand écart en habillant aussi bien le président Kennedy qu les beatniks, les punks, les chanteurs de hip hop".
Passionnée, Amy Winehouse s'est investie dans toutes les phases de la conception et a revisité quelques classiques parmi lesquels une jupe devenue plus courte et un polo bien plus ajusté.
"Fred Perry était un homme humble, fils d'ouvrier qui est arrivé à tisser des liens entre l'etablishment et les cultures underground", conclut-elle.
Une collection disponible à partir de 24 euros.