Blake Fielder-Civil, l'ex-mari d'Amy Winehouse, vient d'être hospitalisé dans un état grave après une overdose. A peine un peu plus d'un an après la disparition de la diva dans des circonstances proches.
Il aurait abusé d'héroïne et d'alcool, ses médecins sont très réservés sur ses chances de survie... Selon The Sun, le jeune homme de 33 ans est actuellement soigné à l'hôpital de Dewsbury (West Yorkshire) où il est plongé dans le coma.
En juillet 2011, Amy Winehouse mourait à l'âge de 27 ans, il y a un an donc. Et c'est Blake Fielder-Civil, dont la diva anglaise avait divorcé en 2009 et que beaucoup accusent de l'avoir initiée à la drogue, qui en a endossé une grande part des responsabilités pour les fans de la jeune femme. Ils ont entretenu une relation destructrice pendant de longues années. La chanteuse ne s'en est jamais remise.
Cette fois, il semblerait que Blake ait lui aussi cédé aux sirènes de l'autodestruction. Sa compagne actuelle raconte au Sun qu'elle l'a retrouvé gisant au pied de leur lit, en train d'avaler sa langue et les yeux révulsés. Quelques heures plus tôt, il avait fait la fête avec un ami, abusant vraisemblablement de l'alcool et de l'héroïne.
Les secours sont intervenus très vite, mais malheureusement, selon les médecins, Blake Fielder-Civil a été privé d'oxygène durant un laps de temps important et le pire est à craindre, car plusieurs de ses organes ont subi d'importantes lésions. Ils redoutent notamment qu'il souffre de dommages cérébraux irréversibles.
Blake était condamné en juin 2011 à 32 mois de prison, par le tribunal de Leeds, pour cambriolage. Peu de temps auparavant, il y a quinze mois donc, sa petite amie Sarah Aspin, donnait naissance à un bébé. Un petit garçon. Désespérée, Sarah Aspin explique que le personnel médical lui a demandé de se préparer au pire.
On retiendra de Blake que c'est pour lui que l'album Back to Black d'Amy Winehouse, et qui a fait son succès, a vu le jour, directement inspiré de leur relation chaotique.