De nouveau sous l'emprise de l'alcool, Amy Winehouse a dû annuler l'intégralité de sa tournée estivale pour prendre soin d'elle. Du côté de son ex-mari Blake Fielder-Civil, dont elle a divorcé en 2009, ce n'est guère mieux. Le jeune homme de 32 ans vient d'être condamné à 32 mois de prison, par le tribunal de Leeds, pour cambriolage.
Les faits remontent au 1er mars dernier, Fielder-Civil et son complice, Christopher Sylvester, sont arrêtés. Les policiers découvrent dans leur voiture un faux pistolet et de nombreux objets volés - bijoux, un lecteur DVD, une console de jeux vidéo. Les deux accusés ont déclaré être sous l'emprise de l'héroïne au moment des faits et que le faux pistolet leur permettait de se protéger des dealers. Le juge a déclaré qu'ils avaient tout simplement "pillé" la maison de la victime, une illustration des "extrémités auxquelles la prise d'héroïne peut conduire".
Pour sa défense, Blake Fielder-Civil, qui a plaidé coupable, a rappelé ses démarches pour se soigner de son addiction, d'autant plus que sa petite amie, Sarah Aspin, vient de donner naissance à un petit bébé.
Blake Fielder-civil et son complice devront effectuer la moitié de leur peine avant d'être libérés sous caution. L'ex d'Amy Winehouse a été conduit immédiatement derrière les barreaux. Ce n'est pas la première fois : en 2008, il a été emprisonné durant 27 mois pour des faits liés à la drogue et à la violence.