En Haute-Savoie, et plus précisément à Leschaux, André Dussollier - qui est l'affiche du film Adopte un veuf diffusé ce lundi 12 février 2024 à 21h10 sur France 3 - a ses racines familiales. Mais c'est à Sevrier, commune qui donne directement sur le célèbre lac d'Annecy, ville où il est né, que ce brillant acteur possède une maison. Ce sont ses parents qui avaient fait construire cette demeure, modeste certes, mais dotée d'une vue extraordinaire. C'est là-bas d'ailleurs qu'avaient eu lieules obsèques de son père en 2010 ainsi que son inhumation.
Comme l'expliquaient nos confrères de RTL en 2017, André Dussollier a eu du mal à s'habituer à Paris. Il est donc important pour lui de retourner régulièrement à Annecy, où il retrouve les montagnes et la nature : "C'est un lien tissé très tôt, et il a besoin de retrouver ses racines, et le rapport avec les gens qu'il connaît depuis toujours sont différents et plus 'vrais'".
Pour André Dussollier, la Haute-Savoie est la plus belle des régions. Mais rappelons qu'il est également tombé sous le charme de l'île de Ré (dans l'Ouest de la France), lieu très prisé des stars puisqu'il n'est pas rare d'y croiser Fabrice Luchini, Vincent Lindon, Sandrine Kiberlain ou encore Nathalie Baye. Un endroit qu'il a découvert bien avant que celui-ci ne devienne touristique : "J'y venais avec mes cousins. Depuis 18 ans, je loue une maison", confiait-il à nos confrères du Dauphine Libéré en 2011.
L'ex-compagnon d'Isabelle Adjani aime y pratiquer de longues balades à pied ou à vélo. C'est également là-bas qu'il retrouve souvent ses enfants Léo et Giulia, nés en 1988 et 1993 de sa précédente relation avec Francesca Avossa. Des moments hors du temps, où il peut décompresser, lui qui n'a jamais cessé d'être actif en tant que très grand acteur de cinéma et de théâtre. Il a notamment trois César et un Molière à son actif, sans compter les autres diverses récompenses qu'il a pu recevoir, comme le Prix du Brigadier en 2017, honorant l'ensemble de sa carrière.