Face à nos confrères d'Infrarouge, Gilles Lellouche a expliqué comment et pourquoi il avait racheté la maison de ses parents à Fontainebleau. Selon lui, il ne s'agit pas de garder le lien avec son adolescence mais plutôt une manière de soutenir ses parents.
"Je voulais aider mes parents. Mon père s'est battu toute sa vie pour garder cette maison. La vie n'a pas toujours été tendre avec lui. Quand j'ai été capable de l'aider, je l'ai fait tout naturellement. Et je trouve formidable de pouvoir transmettre ensuite ce lieu aux petits-enfants. Moi, je n'ai pas eu la chance de posséder une grande maison de famille, j'aurais aimé vivre avec des cousins, des oncles et des tantes que l'on retrouve en vacances dans une même demeure. Avec cette maison, je construis quelque chose de fort pour ma famille, pour qu'on puisse se retrouver tous ensemble", a-t-il confié.
En couple de 2002 à 2013 avec l'actrice Mélanie Doutey, mère de sa fille Ava née le 5 septembre 2009, ils se sont séparés en 2013. Désormais avec le mannequin Alizée Guinochet depuis 2015, il a eu avec elle un garçon né le 13 novembre 2022. Pour rappel, Alizée Guinochet était déjà maman de Dessa, née de son union avec David Blaine.
Selon le site actu.fr, Fontainebleau est d'ailleurs la plus grande ville d'Ile-de-France devant Paris. "Si la ville est sans conteste la plus peuplée d'Île-de-France, elle est loin d'être la plus grande de la région en termes de superficie... " écrivent ainsi nos confrères. "Battue à plate couture" avec ses "105 km² (en incluant les 18 km² des Bois de Boulogne et Vincennes...), la capitale est beaucoup moins grande que Fontainebleau "qui compte de son côté "172 km² grâce à sa forêt".