Le monde du saut d'obstacles est en deuil. Andres Rodriguez, l'un de ses plus grands espoirs, est mort lundi 4 janvier 2016 dans un dramatique accident de la route en Floride, quelques semaines seulement après son mariage. Il était l'un des favoris des Jeux olympiques de Rio qui se dérouleront cet été, un rêve après lequel il courait depuis des années.
Médaillé d'argent des Jeux panaméricains sur Darlon Van Groenhove l'an dernier à Toronto, au Canada, Andres Rodriguez est mort des suites de ses blessures, conséquences du terrible accident de voiture dont il a été victime lundi.
La presse locale raconte que le Vénézuélien conduisait sa voiture, une Porsche Roadster de 1992, au Palm Beach Polo and Country Club de Wellington vers 3h25 du matin lorsque s'est produit l'accident. Selon le bureau du shériff de Palm Beach County, il aurait manqué un virage, allant s'encastrer dans un pilier en béton. A ses côtés, la cavalière amatrice Sophie Walker, femme de l'entraîneur Brian Walker, est morte sur le coup... Selon les premiers rapports cités par les médias, l'alcool ne serait pas innocent dans cet accident survenu en pleine nuit.
Conduit en urgence au Delray Medical Center, le cavalier devait finalement succomber à ses blessures quelques heures plus tard, comme annoncé sur le mur de son compte Facebook.
"C'est avec une grande tristesse que nous devons annoncer qu'Andres Rodriguez et sa passagère Sophie Walker ont été victime d'un tragique accident de voiture lundi matin à Wellington en Floride. Les circonstances de l'accident ne sont toujours pas claires. Sophie Walker est morte dans l'accident et malgré tous les efforts, Andres est mort quelques heures plus tard. Nous n'avons pas de mots. Nos prières et nos pensées vont à la famille de Sophie, à la femme d'Andres et à sa famille. RIP Chepito", peut-on ainsi lire. Dans la communauté hippique de Wellington, où il était un habitué, le choc est total.
Andres Rodriguez, qui avait intégré depuis quelques mois le top 50 mondial de sa spécialité et laisse le souvenir d'un homme absolument charmant, s'était marié le 5 décembre dernier avec la cavalière Clementine Goutal, sa compagne de longue date...