Héroïque lors des playoffs 2010, jouant 23 matches jusqu'au second titre consécutif des Lakers malgré une blessure au ménisque (qui nécessitera ensuite une opération puis une longue convalescence), un peu moins lors des playoffs 2011, participant au naufrage face aux Dallas Mavericks en étant exclu de la rencontre suite à une très vilaine faute (une impressionnante et assassine corde à linge sur J. J. Barea, alors en suspension, digne des highlights de la WWE), Andrew Bynum doit retrouver les parquets dans quelques heures.
Ecarté des terrains en raison d'une suspension de quatre matches (assortie d'une amende de 25 000 dollars) prononcée suite à son mauvais geste, le pivot (2m13, 129 kilos) tentera contre les Denver Nuggets de ne pas déraper et d'être utile à son équipe des Lakers, qui connaît un début de championnat poussif.
Mais il n'y a pas que sur les parquets qu'Andrew Bynum, 24 ans, serait bienvenu de se tenir à carreau... Le site TMZ.com a fait le compte de ses "rendez-vous" récents avec les forces de l'ordre : trois pour le seul mois de décembre. En début de mois, la police de Culver City lui tombait sur le râble après qu'il avait effectué un dépassement en roulant du mauvais côté de la route à un endroit où elle était délimitée par un terre-plein central ; courtois avec les agents, il aurait été laissé libre de repartir après avoir été verbalisé. Puis, dans les jours qui suivirent, Andrew Bynum eu à nouveau maille à partir avec la police, d'abord en raison de feux arrière non conformes et d'un défaut de plaque minéralogique, et ensuite pour excès de vitesse.
Il essaye de cumuler le maximum d'infractions au code de la route ?