Être connu pour ses frasques plus que pour sa carrière, c'est hélas la triste réalité d'Andy Dick. L'acteur, producteur, réalisateur et scénariste américain âgé de 48 ans, habitué des services de police californiens, a une nouvelle fois été arrêté : il est suspecté de vol. Vendredi, le comédien aurait arraché le collier d'un homme sur Hollywood Boulevard, il a été arrêté dans la journée alors qu'il se baladait sur sa moto.
Père de trois enfants, Andy Dick a été relâché après avoir versé 25 000 dollars de caution. Un énième dérapage pour ce people plus habitué aux cases justice des sites de gossips qu'aux pages glamour. Bisexuel autoproclamé, l'acteur vu dans Génération 90, Inspecteur Gadget ou encore la série Infos FM (1995-1999) cumule les sorties hasardeuses. En 1999, au sommet de sa carrière, il se crashe avec sa voiture, conduisant sous influence, et il est accusé de possession de cocaïne et de cannabis. Il a suivi un programme pour lutter contre ses addictions, et le juge a fini par rejeter la plainte à propos des crimes pour lesquels Dick avait plaidé coupable.
En 2004, il est raillé dans les médias pour attentat à la pudeur après avoir exposé ses fesses dans un McDonald. Quatre ans plus tard, en juillet 2008, soupçonné de possession de drogue et d'agression sexuelle, il est arrêté à Murrieta (Californie). Il avait en effet voulu exposer les seins d'une jeune femme de 17 ans après avoir attrapé et tiré vers le bas son débardeur et son soutien-gorge. Au cours d'une fouille, la police a trouvé une petite quantité de cannabis et un comprimé d'Alprazolam (pour lequel Dick n'avait pas de prescription). Il a été libéré de prison après avoir payé 5000 dollars de caution, puis il a plaidé coupable et a été condamné à trois ans de probation ainsi qu'à une amende d'environ 700 dollars.
Plus récemment, en janvier 2010, il est arrêté vers 4h du matin dans un bar d'Huntington (Virginie-Occidentale) pour des accusations d'abus sexuels. Il a cette fois-ci été libéré de prison après avoir plaidé non coupable et avoir payé 60 000 dollars de caution. En revanche, formellement inculpé par un grand jury du comté de Cabell pour deux chefs d'accusation d'agression sexuelle au premier degré, Dick a plaidé non coupable lors d'une mise en accusation formelle mais un retard dans le processus judiciaire a annulé les plaintes contre le présumé coupable.