Coup dur pour Matthieu Delormeau. L'ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste s'est retrouvé en bien mauvaise posture dans la journée de lundi 1er juillet. Aux alentours de midi, il a été pris en flagrant délit d'achat de cocaïne, juste devant chez lui, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés situé dans le chic VIe arrondissement de Paris, nous apprend aujourd'hui Le Parisien.
Dans la foulée, Matthieu Delormeau a été placé en garde à vue et a été entendu par le troisième district de police judiciaire durant l'après-midi. Il a ensuite écopé par le parquet de Paris d'une convocation en "injonction thérapeutique pour usage de stupéfiants".
C'est d'abord son dealer, un quinquagénaire pas vraiment connu des services de police, qui s'est fait interpeller, avec une quinzaine de grammes de cocaïne sur lui. Et une dizaine de minutes plus tard, les brigadiers retrouvent son célèbre client, Matthieu Delormeau donc. Aucun des deux ne s'est opposé à l'arrestation, précise Le Parisien.
Toujours selon nos confrères, l'animateur était en possession de 300 euros en liquide. Une perquisition a ensuite eu lieu dans son appartement, où ont été retrouvés "un gramme de poudre blanche, un peu d'herbe de cannabis, et une petite quantité de MDMA et de GHB", rapporte le journal. Quant au dealer, son domicile a lui aussi été fouillé par la police, à Boulogne-Billancourt, laquelle a mis la main sur 5 grammes de cocaïne et des centaines d'euros.
Rappelons que cela fait un an que Matthieu Delormeau a déserté les plateaux télé, suite à son départ surprise de Touche pas à mon poste. Depuis, l'homme de 50 ans se fait plutôt rare et a expliqué se faire recaler des chaînes de télé, à son grand regret : "Je pense que les gens m'aiment mais le métier ne m'aime pas beaucoup. Donc je ne sais pas où on me reverra, je ne peux pas dire que je sois très sollicité et j'avoue que ça me fait de la peine", avait-il confié lors d'un lors d'un live organisé par le psychiatre Laurent Karila sur Instagram.
Matthieu Delormeau reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à clôture de l'affaire.