Il aura fallu une victoire pour réconcilier ses parents... En s'imposant en finale de Wimbledon, Andy Murray a rendu un fier service à sa famille, et notamment à ses parents, qui ne s'étaient plus adressé la parole depuis leur séparation lorsque leur fils n'avait que 9 ans. Soit 17 longues années...
Et la photo du DailyMail n'a pas manqué de faire parler. Lors du dîner des champions de ce 7 juillet 2013, où Andy Murray et Marion Bartoli avaient troqué leurs shorts-baskets pour des tenues de soirée, Judy et William Murray sont tombés dans les bras l'un de l'autre et dans les bras de leur fils... Un large sourire barrant leur visage.
Pourtant, ce n'était pas gagné. Depuis leur séparation lorsqu'Andy Murray n'avait que 9 ans (il en a désormais 26...), Judy et William ne s'étaient plus parlé, s'évitant soigneusement lors des rencontres de leur fils. Quand l'un l'encourageait, l'autre était absent, et inversement, ou bien chacun prenait soin de voyager à part pour les rencontres essentielles. C'était donc une petite surprise de retrouver les géniteurs d'Andy Murray dans les bras l'un de l'autre, comme si de rien n'était.
A l'époque de leur séparation, Judy Murray avait quitté le domicile conjugal, laissant William se débrouiller seul avec ses deux fils Andy et Jamie. Plus adepte d'une vie sous les projecteurs et les paillettes, quand son mari préférait la discrétion et la vie bien rangée, Judy passa la suite de sa carrière à entraîner jusqu'à prendre la tête de l'équipe de Fed Cup, jusqu'à l'éclosion de son fils au plus haut niveau - elle se mit alors à être de plus en plus présente dans les tribunes.
Véritable pitbull dans les gradins, coupe garçonne et look masculin, Judy Murray était loin de faire l'unanimité auprès du grand public. Si bien que la quinquagénaire a décidé de changer. Du moins l'entourage d'Andy Murray, en concertation avec Judy, a décidé que celle-ci devait changer auprès de l'opinion, surtout depuis que son fils a décroché la médaille d'or olympique l'été dernier avant d'enchaîner sur l'US Open. C'est donc Simon Fuller, déjà en charge de la communication du fiston, mais aussi de célébrités comme David Beckham, qui a repris maman Murray en main.
Nouvelle coupe de cheveux, nouveau look, Judy a troqué ses vieux vêtements pour des tenues de créateurs, même si elle jure qu'elle a changé depuis plusieurs années maintenant, et même si ses apparitions dans les tribunes laissent penser le contraire. Résultat, ce dimanche soir, c'est dans une sublime robe de soirée que Judy est apparue, large sourire et visage adouci par sa coupe et un maquillage soigneusement étudié.
Celle qui partage sa vie avec Phil Reid, un ancien champion de badminton, apparait désormais comme une mère plus posée, proche de sa probable future belle-fille Kim Sears et présente auprès de son fils lorsque celui-ci en a besoin...
Une victoire pour Andy Murray qui va donc bien au-delà du sportif !