En apparaissant ce dimanche 7 juillet en robe de soirée et talons hauts, Marion Bartoli a fait taire pas mal de critiques, et notamment celle d'un journaliste britannique qui s'était permis une remarque plus que déplacée sur son physique. Victorieuse de Wimbledon, la Française a eu les honneurs du dîner des champions qu'elle a ouvert au bras d'Andy Murray, vainqueur lui du tableau masculin.
Et ce dernier n'était pas peu fier de se retrouver au côté de Marion Bartoli. "Le bal avec Marion ? On va bien s'amuser. Vous savez, elle a bossé très, très dur. Beaucoup se sont interrogés sur ses méthodes et sa façon de jouer et j'étais vraiment heureux pour elle samedi", a confié le Britannique, héros de tout un peuple après sa victoire ce dimanche sur Novak Djokovic.
Marion Bartoli, victime des commentaires de John Inverdale, un journaliste vedette de la BBC, avait donc invité ce dernier à le rejoindre sur le tapis rouge du dîner pour constater qu'elle aussi pouvait jouer de ses charmes loin d'un cours de tennis. "J'invite ce journaliste à venir me voir ce soir au bal en robe et en talons et à mon avis, je pense qu'il peut changer d'avis", lui répondait-elle dans les colonnes du Parisien.
Celle qui occupe désormais le septième rang mondial avait donc vu les choses en grand pour cette soirée qui honorait les nouveaux membres à vie du All England Lawn Tennis and Croquet Club. Après avoir essayé des tenues avec sa copine Kirstina Mladenovic, vainqueur du double mixte le même jour, dont une longue robe de soirée blanche, c'est finalement dans une petite robe moulante à effet brillant et perché sur des Louboutin que la brune de 28 ans a fait son apparition sur le tapis rouge de l'hôtel Intercontinental de Londres. Elle y a rejoint Andy Murray, parfait dans son smoking, qui n'a pas hésité à laisser un temps sa belle Kim Sears pour prendre la pose au côté de la gagnante qui avait laminé son adversaire Sabine Lisicki la veille.
Charmeuse et charmante, Marion Bartoli a démontré s'il en était besoin qu'elle pouvait être féminine. En un weekend, la jeune tricolore aura fait taire toutes les critiques, sportives et autres. Entrée dans l'histoire du tennis français, Marion Bartoli a encore de belles pages à écrire...