A 60 ans, et plus de 40 ans après ses débuts cinématographiques auxquels elle doit son ravissant pseudonyme, Anémone n'a toujours pas levé le pied sur ses activités, déclinant ses talents de front au cinéma, à la télévision (dernièrement avec Louise Monot sur France 3) et sur les planches.
Mais la brillante trajectoire de cette ancienne du Splendid, tellement réjouissante dans Le Père Noël est une ordure, a été quelque peu perturbée cette semaine par un accident de la route dont elle a été victime. Dans la nuit du 3 au 4 novembre, comme nous vous l'indiquions, la comédienne, qui vit à Sainte-Soline (Deux-Sèvres), a perdu le contrôle de son véhicule non loin de chez elle, à hauteur de Saint-Léger-de-la-Martinière, et a dû être transférée par les pompiers intervenus sur les lieux aux urgences de l'hôpital de Niort.
A la suite de cet accident dont les circonstances n'ont pas été éclaircies, Anémone, touchée notamment au bras, souffre de cinq fractures... qui ne l'empêchent pas de continuer à faire le show ! Dans son édition du samedi 6 novembre, Le Parisien indique en effet qu'elle a déjà repris la route de la tournée en province de sa pièce Grossesse Nerveuse, qu'elle donne avec Henri Guybet sous la direction de Philippe Hersen. Samedi soir, elle sera à l'affiche au Théâtre Galy de Sanary-sur-Mer (Var).
Même pas mal !