Pour Angelina Jolie, l'été n'est décidément pas synonyme de farniente. Après s'être rendue fin juin à la frontière jordanienne, dans un camp de réfugiés syriens, afin de remplir ses missions d'envoyée spéciale de l'Agence des Nations unies pour les réfugiés, ou encore être allée au Conseil de sécurité de l'ONU afin d'interpeller les politiques sur le drame des viols de guerre, l'actrice, qui a récemment dévoilé avoir eu recours à une double mastectomie préventive, a repris le travail et a emmené dans ses bagages ses fils Maddox (11 ans) et Pax (9 ans).
Fort heureusement pour les deux garçons, actuellement en vacances scolaires, la destination est des plus agréables puisqu'il s'agit de l'île d'Oahu à Hawaï, où ils sont arrivés le 7 juillet. Absolument radieuse, la jolie brune, toujours aussi svelte, portait un pantalon noir et un débardeur de la même couleur qui laissait entrevoir un de ses tatouages. Alors que son fils Maddox, lunettes de soleil sur le nez et bonnet sur la tête, suivait sa mère avec son iPod vissé sur les oreilles, Pax, lui, se cachait derrière un gigantesque nounours violet. Les quatre autres enfants de la star et de Brad Pitt, Zahara (8 ans), Shiloh (7 ans) et les jumeaux Knox et Vivienne (bientôt 5 ans), devraient normalement rejoindre leur mère sur l'île où elle s'apprête à diriger le tournage de Unbroken, un film inspiré du livre de Laura Hillenbrand, paru en 2010, et dont le scénario a été écrit par les célèbres frères Coen.
Cette production racontera l'histoire vraie de la vie de Louis Zamperini (96 ans), un Américain d'origine italienne qui participa aux JO de Berlin en 1936 et courut un 5 000 mètres si impressionnant que Hitler le convoqua dans sa loge afin de lui serrer la main. Une belle carrière de sportif qui a pris fin avec la Seconde Guerre mondiale. Soldat dans l'armée de l'air, son avion se crasha en plein Pacifique et, après 47 jours de survie, sans eau ni nourriture, le soldat échoua finalement sur l'île de Kwajalein où il fut fait prisonnier. Torturé et humilié durant 43 jours par Mutsuhiro Watanabe, un grand criminel de guerre, il est envoyé ensuite dans un camp pendant 27 mois. Après avoir retrouvé une vie normale, Louis Zamperini devint une légende, et en 1998 il transporta la flamme olympique aux JO de Nagano.
Entourée de ses proches et prête à se lancer dans sa seconde réalisation après Au pays du sang et du miel, Angelina Jolie n'a jamais été aussi radieuse et sa double mastectomie semble déjà bien loin.