En train de terminer doucement sa course au box-office avec 813 millions de dollars amassés à travers le monde pour le cinquième volet, la saga Twilight tire sa révérence. Force est de constater que le phénomène a aujourd'hui fait des émules. Parmi les nombreux postulants figure Sublimes Créatures, ambitieuse adaptation de la saga de romans 16 Lunes (de Margaret Stohl et Kami Garcia). Le premier volet de cette saga en puissance est prévu pour le mois de février en France. Petit à petit, le film dévoile ses contours et affiche sa volonté de prendre le témoin laissé à l'abandon par Twilight. Outre la bande-annonce déjà disponible, Purepeople.com vous dévoile en exclusivité l'affiche française officielle.
Après une première bande-annonce intrigante laissant entendre que les enjeux de Sublimes Créatures étaient plus matures et complexes que ceux habitant Twilight, la promotion s'affirme un peu. Des characters posters (affiches mettant en scène un personnage particulier), un premier spot télévision à destination du public américain, Sublimes Créatures commence son opération séduction. Quid de la France ? Les Sublimes Créatures ont bien l'intention de toucher le public hexagonal, d'autant que l'ultime volet des aventures vampiriques de R-Patz et K-Stew a rapporté 37 millions de dollars au box-office de Twilight 5.
Et si le grand public ne connaît peut-être pas la saga littéraire, il saura probablement reconnaître la posture affichée par cette affiche. Le couple du roman, formé d'un jeune étudiant discret prénommé Ethan (joué par Alden Ehrenreich) et de la mystérieuse Lena (Alice Englert), s'y retrouve serré l'un contre l'autre, elle blottie contre son épaule, lui protecteur. Une posture qui n'est pas sans rappeler celle que pouvaient afficher Robert Pattinson (Edward) et Kristen Stewart (Bella). A l'instar des héros de Twilight, ceux de Sublimes Créatures sont liés l'un à l'autre, d'une manière aussi mystérieuse qu'inexplicable. Et c'est ce lien déroutant qui est le point de départ du film. Sous la direction de Richard LaGravenese (PS : I Love You), le duo évoluera au milieu d'une distribution alléchante, que ce soit avec les expérimentés Emma Thompson ou Jeremy Irons , ou bien les seconds rôles tenus par Viola Davis (La Couleur des Sentiments) ou Emmy Rossum (Poséidon).
"Sublimes Créatures" sortira en salles le 27 février.