Eva Green dans "300 - La Naissance d'un Empire", face aux muscles spartiates
Publié le 13 juin 2013 à 15:12
Par Christopher R.
Bande-annonce officielle du film 300 - La Naissance d'un Empire.
Sullivan Stapleton, l'un des nouvelles têtes de ce 300
Affiche officielle internationale de 300 - Rise of an Empire.
Affiche officielle française de 300 - La Naissance d'un Empire.
Evan Green, une reine en colère et guerrière dans 300.
La suite après la publicité

Six ans après le succès tonitruant du péplum moderne 300 (et 456 millions de dollars de recettes à la clé), la suite tant attendue se révèle dans une bande-annonce explosive. Dans la lignée de l'esthétique imposée par Zack Snyder (depuis passé sur Man of Steel) dans un premier volet porté Gerard Butler et ses tablettes abdominales impressionnantes, ce 300 – La Naissance d'un Empire s'annonce palpitant.

En l'an 490 avant J.-C., les troupes athéniennes doivent contrer les attaques de l'Empire perse. Une grande bataille se prépare. Non loin d'Athènes, à 42 km au nord, Marathon est l'un des derniers remparts protégeant la grande Athènes. Les Perses sont nombreux, bien plus nombreux que les Athéniens, qui vont devoir faire appel aux Spartiates pour les aider.

Toujours armé de sa technique d'incrustation (ou comment intégrer dans une même image des objets filmés séparément) visant à retranscrire au mieux l'identité visuelle du livre ayant inspiré l'adaptation cinématographique (un roman graphique de Frank Miller et Lynn Varley), cette suite indirecte de 300 n'annonce pas un changement profond. Avec l'ombre de Zack Snyder contractuellement obligé de rester producteur exécutif, Noam Murro a pris les commandes. Le réalisateur de Smart People s'essaye à un genre bien éloigné du sien, mais pourra compter sur les précieuses indications de son prédécesseur.

En surface, rien n'a véritablement changé. L'identité visuelle est toujours aussi imposante, fantastique et surréaliste, les muscles spartiates toujours aussi saillants avec le renfort du numérique et des combats toujours plus épiques.

Cette fois-ci, pas de bataille de Thermopyles (qui se déroulait en -480 avant J.-C.), mais des retrouvailles, dix ans plus tard. L'Empire perse, emmené par son chef amateurs de bijoux et piercings en tout genre et sa reine sanguinaire, rêve de conquérir l'Empire grec qui doit lui faire fi de ses dissensions, notamment entre Athènes et Sparte, sous peine de disparaître de l'Histoire. Pour ce faire, ils se serviront des cendres héroïques laissées par la bataille des Thermopyles, emmenés par les valeureux Themistocles (Sullivan Stapleton, que l'on a pu voir dans Animal Kingdom) et Xerxes (toujours campé par le séduisant Rodrigo Santoro). Avec leurs acolytes, ils devront répondre au cri de guerre lancé par la femme du défunt Leonidas (Gerard Butler), la reine spartiate Gorgo (Lena Headey), dont la mort a amené un "souffle qui se transforme en vent violent, vent de liberté, de justice et de vengeance". C'est sans compter sur la ténacité de la reine Artemisia (Eva Green dans un registre de méchante), prête à en découdre physiquement avec les guerriers grecs.

Toujours en production, "300 – La Naissance d'un Empire" devrait sortir en France pour le début printemps 2014.

À propos de
Mots clés
Bande annonce Casting Cinéma Look Photo Tournage Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Claire Chazal souligne sa taille de guêpe avec une jupe taille haute flamboyante, face à une foule d'invités de marque
Claire Chazal souligne sa taille de guêpe avec une jupe taille haute flamboyante, face à une foule d'invités de marque
11 juillet 2024
Loana prise à partie : ce qu'il s'est vraiment passé dans son immeuble, ses assaillants s'expriment face à la justice
Loana prise à partie : ce qu'il s'est vraiment passé dans son immeuble, ses assaillants s'expriment face à la justice
22 août 2024
Les articles similaires
Un p'tit truc en plus : malgré l'énorme succès du film, la décision d'Artus est arrêtée
Un p'tit truc en plus : malgré l'énorme succès du film, la décision d'Artus est arrêtée
2 novembre 2024
"J'ai toujours été amoureux d'elle" : Pierre Arditi révèle avoir craqué pour une actrice connue et ce n'est pas Évelyne Bouix play_circle
"J'ai toujours été amoureux d'elle" : Pierre Arditi révèle avoir craqué pour une actrice connue et ce n'est pas Évelyne Bouix
28 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news