La pétillante Anna Kendrick est actuellement sur le tournage du drame musical The Last Five Years et nous le fait savoir. Sur le plateau, la belle brune américaine de 27 ans se distingue par ses costumes constamment différents et une énergie pour le moins communicative. Devant la caméra, heureuse et amoureuse, elle embrasse langoureusement son complice à l'écran, l'attractif Jeremy Jordan (acteur et chanteur vu dans les comédies musicales Bonnie & Clyde et Newsies).
The Last Five Years, c'est l'adaptation du drama musical écrit par Jason Robert Brown créé en 2001, connaissant un vif succès à Broadway et aux États-Unis. La pièce narre les cinq années de relations entre Jamie Wellerstein, romancier prometteur, et Cathy Hiatt, une actrice qui essaie de percer. L'histoire dévoile tous les événements que pourrait vivre un jeune couple, depuis la rencontre jusqu'au mariage. Le scénario utilise une façon originale de raconter l'histoire, que Cathy traverse à l'envers (en commençant par la fin) et que Jamie parcourt chronologiquement, du début à la fin. Pendant la pièce, les deux acteurs ne communiquent pas directement, sauf lors du chant des noces.
Très éclectique musicalement, la pièce a beaucoup tourné dans le monde, y compris en France, où elle a été mise en scène par Stéphane Ly-Cuong en ce mois de juin 2013. À l'écran, c'est Richard LaGravenese, réalisateur de P.S : I Love You et de Sublimes Créatures, qui le portra derrière sa caméra, en dirigeant Anna Kendrick (qui vient de se faire remarquer dans The Hit Girls, film également musical) et Jeremy Jordan.
Devant la caméra, les deux jeunes acteurs apparaissent très complices et intimes. Comme si leur romance n'avait pas que des aspects purement fictionnels. De son côté, Anna Kendrick dévoile ses penchants sexy. Très sculpturale et pour le moins séduisante, la copine de Bella dans la saga Twilight et ex-compagne du réalisateur Edgar Wright use de ses charmes, derrière ses looks colorés. Le film a vu son tournage débuter à New York à la mi-juin.