Héroïne des films Le Voyeur, Frenzy ou encore The Machinist, Anna Massey est décédée le 3 juillet des suites d'un cancer. Cette comédienne était âgée de 73 ans et laisse derrière elle une grande carrière au théâtre, au cinéma et à la télévision en Grande-Bretagne.
Anna Massey est originaire du Sussex, fille des comédiens Adrianne Allen et Raymond Massey. Elle fait ses débuts sur scène dès l'adolescence pour jouer ensuite dans son premier film en 1958. En 1960, elle est l'une des cibles du Voyeur de Michael Powell, puis apparaît en 1965 face à Laurence Olivier dans Bunny Lake a disparu d'Otto Preminger. En 1972, elle obtient le rôle de barmaid dans Frenzy d'Alfred Hitchcock.
Durant les années 1970, la carrière d'Anna Massey se joue essentiellement à la télévision britannique, bien qu'elle fasse des apparitions au cinéma et sur les planches. La profession salue son talent en 1986 quand elle reçoit un British Academy TV award de la meilleure actrice pour son rôle dans Hotel du lac. Plus récemment, on pouvait la voir dans L'importance d'être constant (2002) avec Rupert Everett et The Machinist (2004) avec Christian Bale.
L'actrice a choisi d'évoquer sa vie privée dans une biographie en 2006, Telling Some Tales : son enfance, avec son père qui a quitté la famille pour se rendre aux Etats-Unis, son premier mariage avec l'acteur Jeremy Brett, souffrant de troubles bipolaires, leur fils, l'écrivain David Raymond Williams Huggins, 52 ans. Elle s'est ensuite mariée avec le scientifique russe Uri Andres, qui était auprès d'elle jusqu'à son dernier souffle.